Le HomePod est une enceinte connectée intéressante pour ceux qui ont Apple Music au vu de l’intégration. Elle l’est un peu moins pour les autres qui ont Spotify, Deezer ou un autre service de streaming. La situation va se débloquer dans quelques mois.

Apple va proposer une mise à jour pour son HomePod qui prendra en charge les services de streaming musicaux. Apple a discrètement fait l’annonce hier pendant la keynote de la WWDC 2020 en affichant un résumé des nouveautés et en indiquant dans un cadre « Services musicaux tiers » avec une photo de deux HomePod. Aucun détail supplémentaire n’a été partagé.

En l’état, les utilisateurs qui ont Spotify ou un autre service de streaming peuvent seulement jouer de la musique sur le HomePod en passant par AirPlay ou en faisant le nécessaire avec un iPhone, un iPad ou un Mac. Avec le support prévu pour les prochains mois, il sera (normalement) possible de demander à Siri de jouer un morceau et le morceau en question sera joué par le biais de son service de streaming préféré.

La nouvelle version logicielle du HomePod est proposée en bêta aux membres du programme AppleSeed pour l’instant. Ni les développeurs ni les testeurs publics peuvent en profiter pour l’instant. Apple n’a pas encore dit si une bêta ouverte à tout le monde sera proposée dans le courant de l’été ou s’il faudra attendre l’automne pour profiter de la version finale.