Chrome va passer au mode sombre sur macOS Mojave. Google prépare en ce moment le terrain pour son navigateur Internet et il est déjà possible d’en profiter en effectuant des commandes dans Terminal et en utilisant la version développeur de Chrome.

Le mode sombre, tel qu’il existe aujourd’hui dans la version développeur de Chrome, ressemble beaucoup à celui que l’on retrouve quand on active la navigation privée. Tout est sombre : onglets, barre URL, menu pour les favoris, réglages et tout ce qui va avec. Il sera intéressant de voir comment Google va réussir à différencier Chrome avec le mode sombre et Chrome avec la navigation privée. Apple a déjà du mal à le faire avec Safari tellement les designs sont proches entre le mode sombre et la navigation privée.

Quand les utilisateurs pourront-ils profiter du mode sombre sur Chrome ? Il faudra être patient. Chrome 71 a vu le jour il y a peu (voir les nouveautés sur cet article) et n’a pas intégré le thème sombre. Chrome 72 sera disponible à la fin janvier et pourrait éventuellement être la version avec le thème en question. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre Chrome 73 qui sera disponible à la mi-mars. Le début de 2019 semble en tout cas une certitude.

Pour les plus impatients, il est possible d’installer des thèmes qui donnent un aspect sombre. Ils sont disponibles sur le Chrome Web Store.