Ventes d’iPhone en baisse : Tim Cook estime que le prix est un facteur à prendre en compte
Les ventes d’iPhone ont été en baisse de 15% au dernier trimestre. Cet élément est important quand on sait que l’iPhone représente 62% des revenus d’Apple. Comment expliquer cette baisse ? Sans surprise, le prix élevé dérange les consommateurs. Tim Cook a justement abordé ce sujet lors de l’appel qui a suivi les résultats trimestriels d’Apple.
Questionné pour savoir si les iPhone n’étaient pas trop chers, le patron d’Apple a répondu que l’iPhone XS est au même prix que l’iPhone X à sa sortie et que l’iPhone XS Max coûte 100 dollars de plus. Il a ensuite indiqué que l’iPhone XR a un prix compris entre l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. « C’est donc une assez petite différence aux États-Unis par rapport à l’an dernier en fait », dit Tim Cook. Mais il note que le taux de change a joué à l’international, notamment dans les pays émergents.
« Ainsi, ce que nous avons fait en janvier à certains endroits et pour certains produits, c’est essentiellement absorber une partie ou la totalité des mouvements de devises étrangères par rapport à l’an dernier », explique le patron d’Apple. « Donc oui, je pense que le prix est un facteur ».
Un autre élément est mis en avant : la façon d’acheter. Acheter son iPhone chez opérateur est une pratique de moins en moins courante : les clients préfèrent acheter leur iPhone (ou autre smartphone) au prix fort et prendre un forfait abordable avec. « Si vous êtes un client dont votre dernier achat était un iPhone 6s, un iPhone 6 ou dans certains cas même un iPhone 7, vous avez peut-être payé 199 dollars pour cela, et maintenant avec le modèle dissocié c’est évidemment beaucoup plus que ça », partage Tim Cook. C’est pour cette raison qu’Apple travaille sur certains points afin de faciliter les paiements.
Ah bon mais non incroyable je pensais que c’était dû au fait que les iPhone soient devenus moches
Il vient de découvrir l eau chaude !
Ho tiens … c’est sur qu’avec un salaire 289 fois supérieur à la moyennes des employés d’Apple il avait pas du s’en rendre compte. 🤣
Les gens se seraient enfin mis à réfléchir et ne plus acheter bêtement parce qu’il est écrit iPhone dessus…
Ah non seulement les chinois, mais maintenant on voit ce que ça peut faire quand les ventes ne sont pas au rendez-vous, reste plus qu’à faire pareil en Europe et les prix baisseront… mais je doute tant les bons acheteurs Apple ne peuvent pas faire sans…
Ça arrivera aussi en Europe.
Les politiques budgétaires des pays européens font que les impôts (toujours plus importants) touchent essentiellement les classes sociales du cœur de marché de la pomme au profit des multinationales et des très riches.Donc il y a moins de CS ++ en désir et ,certain en capacité , d investir plus de 1000€ dans un tel ou ne le renouvelle pas aussi souvent
La revente des iphone xs/x/xsMaxx va être compliqué ^^
Oooooh oui très compliqué, c’était une première pour moi l’année dernière impossible de revendre mon X du coup je l’ai gardé.
Notez que pour Tim Cook, ce sont les pays émergents les plus concernés par le prix élevé. En ce qui concerne les pays « riches », sa vision laisse supposer que des facilités de paiements pourraient être mises en place (« les clients achetaient chez leur opérateur » et bénéficiaient donc d’un étalement du prix).
Pas de baisse de prix à attendre mais des crédits pour étaler la dépense et au final lui ajouter les intérêts de cet étalement.
Vous le trouvez trop cher ? Ok, vous allez le pays plus cher.
Le payer plus cher
Effectivement le bon marché a l américaine.Le crédit c est leur credo
Mieux vaut tard que jamais
Quelle avancée, le mec mérite une nouvelle augmentation de 15M pour cette analyse tellement incroyable, personne l’a vu venir depuis les X
Même le gars qui se trompe rarement sur les trucs de la pomme?
Le probleme c est qu,a trop vouloir vendre de plus en plus there ba Les gens vont acheter de mound en mound! Et en plus les innovations sont pas indispensable et donc les gens préfèrent garder leur iphone et attendre pour changer!
Ils savent très bien que le prix est à prendre en compte toutes les sociétés le savent très bien! Apple va chercher à faire des crédits au gens 😂
Du coup le café starbuc….star beurk qu on ne doit pas acheter tous les jours pour se payer un iphone ,on continu a ne pas le prendre ou pas ?
Le problème majeur c’est que quand tu es dans l’écosystème iOS et que tu as énormément d’apps payantes c’est plus possible de changer ( dans mon cas ça me coûterait un blinde de toute les racheter)
Il doit payer ses bouteilles d’eau 15€ l’unité et même pas s’en rendre compte ….
Tim Cook dans son Appli Activité, il doit avoir un trophée « Enfonçage de portes ouvertes »…