Apple a posté une nouvelle vidéo aujourd’hui, uniquement sur sa chaîne YouTube britannique. On y voit une série de photos avec des artistes britanniques qui utilisent des Mac soit pour créer des musiques, soit lors d’évènements (comme un concert).

« Du studio dans la chambre à la tournée des stades, la scène musicale britannique est vivante. Voyez l’émergeant et l’iconique, la greffe et la gloire, un aperçu dans les coulisses et derrière la musique. #BehindTheMac », inscrit Apple comme message dans la description de sa vidéo.

Apple propose également une page dédiée sur son site britannique, en rapport avec la vidéo. Le fabricant y écrit que le Mac « est l’instrument de choix des musiciens du monde entier. De votre toute première note à ce moment décisif, le Mac vous aide à vous développer en tant qu’artiste et interprète », peut-on lire. On l’a donc compris : Apple fait le maximum pour vanter ses ordinateurs comme l’outil idéal pour créer de la musique. Certains logiciels sont d’ailleurs mis en avant, dont GarageBand, Logic Pro X ou encore MainStage 3.

Pour rappel, la campagne « Behind The Mac » a commencé l’année dernière et mettait en avant trois créateurs qui utilisaient le Mac dans trois scénarios différents.