Comme vous n’êtes pas indifférent à l’actualité mobile, vous savez que le FAI Free va se lancer dans le marché du mobile en proposant son propre réseau. Il sera donc le quatrième opérateur français. Néanmoins, bien que les ingénieurs travaillent chaque jour pour faire avancer le schmilblick, aucune date de service n’a été prononcée à ce jour (certains parlent de début 2012). C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous découvrons – grâce au site blog.computman.net ­- la toute première carte SIM/Micro-SIM de Free.


Point intéressant que Free va proposer : un double-format. Fini le temps où une carte SIM ressemblait à une carte SIM et une carte Micro-SIM ressemblait à une Micro-SIM. L’opérateur réunit les deux en une seule carte, le format micro sera pré-découpé si l’utilisateur en a besoin. Or, il se trouve que le format Micro-SIM est utilisé par Apple aujourd’hui ; Steve explique que ça permet de gagner de la place dans le téléphone. On imagine donc que Free proposera en temps voulu à ses clients l’iPhone de la Pomme.

Via | MacBidouille



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

14 commentaires pour cet article :

  1. Je travail chez Free, notamment le service Free Mobile et vu l’avancée du deploiment des Antennes, nous espérons mettre a disposition le réseau pour le 1 janvier 2012. Par contre ne circulent que des rumeurs sur les grilles tarifaires forfaitaires, aucune donnée officiel n’a été divulgué en interne, alors encore moins en externe …

    • Bas bonne chance les gars car j’ai désimlocké mon iPhone et je fais exprès de ne pas me réengager chez Bouygues pour être prêt pour vous. Alors vous avez intérêt à assurer lol.

      C’est bon vous avez la pression là XD ?

  2. Le format microsim prédécoupé existe déjà chez bouygues telecom

  3. Arzhbleiner

    C’est cool , plus il y aura d’opérateurs , plus il y aura de concurrence , et moins chers seront les abo !

  4. HS: J’ai jamais vu une concurrence faire baisser les prix suffit de regarder les prix de l’electricité et du gaz

    • Ah ca n’a riiiiien à voir. Electricité et gaz proviennent de monopoles très anciens. EDF est la seule entreprise ayant assez de moyens pour construire des centrales car elle a grandi sous l’aile de l’état et de ses finances. En plus des moyens, produire de l’énergie nécessite de l’expérience et des compétences bien particulières. Hors avec la nouvelle loi européenne : Les entreprises sont obligés de s’ouvrir à la concurrence. EDF est contraint de vendre de l’électricité qu’elle produit à ses propre concurrent pour qu’ils puissent la vendre. Du coup les prix montent des deux côtés. C’est pas pareil pour les télécoms : Free va avoir ses propres infrastructures. Ils ont en plus un coeur de métier relativement proche du marché des télécoms. Ca devrait se traduire par une baisse des forfaits.

  5. @halbatard: prend l’exemple de AOL et de FREE pour les box internet. Tu verras bien que FREE a deja bien cassé les prix il y a quelques années. J’espère que ca va recommencer.

  6. @carnat89 je pense que vous aurez des surprises quand free se lancera dans le bain!
    @Fred ça recrute des inges telecom chez vous ou pas ??quel pourcentage de zone couverte en 3G aurez vous?

  7. moi jattent avec impacience ja ne marre de payer cher chez orange, car je suis chez free fribox 6 et tout marche nikel SVP en degrouppage totale, jaspere que pour le mobile sa fera pareil

  8. @scratch45: l’internet n’est pas le bon exemple… Je m’explique, à cette époque internet était une grande évolution. Il est a mon sens normal que les prix baissent mais en aucun cas cette baisse est due à la concurrence surtout pour des entreprises cotés en bourse. Pour revenir sur le sujet, je suis impatient comme beaucoup de voir ce que propose free pour leurs abonnés.
    Je pense qu’ils feront la même offre que numéricable soit 67€ box comprise.

  9. Ne pas oublier que la MicroSIM est également valable pour les iPad 2 3G…
    ;-))

  10. Bonjour moi je voulait savoir si la micro sim free peut rentrer dans l’iPhone 3 gs car la dernier fois jai enlever ma carte sim et le bout de devant c’est casser enlever et je voulais savoir si sa serait compatible sur les iphone3gs merci de m’envoyer une réponse sur mon adresse email : matthieu1806@gmail.com merci

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles