Près d’un acheteur d’iPhone sur deux prend un modèle avec du stockage supplémentaire
Combien d’acheteurs d’iPhone décident de payer un supplément pour avoir du stockage supplémentaire et ne pas se contenter de celui sur le modèle de base ? Selon le cabinet CIRP, cela représente près d’un acheteur sur deux.
En moyenne, 44% des acheteurs d’iPhone ont pris un modèle avec du stockage supplémentaire selon l’étude. À date, le stockage sur le modèle de base est de 128 Go, sauf l’iPhone SE qui débute avec 64 Go et l’iPhone 15 Pro Max qui commence avec 256 Go. Les mises à niveau du stockage vont jusqu’à 1 To sur les iPhone 15 Pro et Pro Max.
Les mises à niveau du stockage varient selon les modèles. Les clients qui achètent des modèles plus récents et plus chers, tels que les iPhone 15 lancés en septembre 2023, mettent à niveau le stockage à un rythme plus élevé que les clients qui achètent des modèles plus anciens et moins chers. Par exemple, plus de la moitié des acheteurs d’iPhone 15 mettent à niveau le stockage, contre moins de 40% pour les iPhone 14 et moins de 30% des acheteurs d’iPhone 13 et 12.
Dans le détail, 36% des acheteurs d’iPhone 15 et 15 Plus ont pris un modèle avec du stockage supplémentaire. La part atteint 54% pour les iPhone 15 Pro et Pro Max.
Ce choix est très bénéfique pour Apple d’un point de vue financier. En effet, Apple a la réputation de facturer très cher les stockages supplémentaires, que ce soit sur iPhone ou Mac, par rapport au coût réel du composant. Pour l’iPhone 15 par exemple, Apple demande 130€ pour passer du modèle de 128 Go à 256 Go.
Eh oui !J’aimerai savoir sur le stockage de base combien sont des téléphones pro ou d’entreprises …