Apple s’excuse de sa publicité « Crush » pour l’iPad Pro après les critiques
Apple présente aujourd’hui ses excuses concernant « Crush », sa publicité pour l’iPad Pro M4 qui a fait l’objet de nombreuses critiques depuis sa diffusion. La société est accusée de détruire la créativité humaine pour mettre en avant sa tablette.
Dans la publicité, un métronome, des pots de peinture, un piano, un juke-box, un mannequin, une sculpture, des appareils photo, des livres et de nombreux autres objets sont lentement écrasés par une immense presse hydraulique. Puis celle-ci se relève pour dévoiler, à leur place, un iPad Pro avec la puce M4. Le tout au son de la chanson All I Ever Need is You par Sonny & Cher.
Différentes critiques ont vu le jour, dont celle de l’acteur britannique Hugh Grant qui indique : « La destruction de l’expérience humaine. Avec l’aimable autorisation de Silicon Valley ». De son côté, Ed Solomon, le scénariste de Men in Black, a indiqué : « Qui a besoin de la vie humaine et de tout ce qui la rend digne d’être vécue ? Plongez dans ce simulacre numérique et donnez-nous votre âme. Cordialement, Apple ».
Les excuses d’Apple pour sa publicité « Crush »
Au vu de la situation qui commence à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux, Tor Myhren, vice-président de la communication marketing d’Apple, a déclaré à AdAge :
Chez Apple, la créativité fait partie de notre ADN et il est extrêmement important pour nous de concevoir des produits qui permettent aux créatifs du monde entier de s’épanouir. Notre objectif est de toujours célébrer les innombrables façons dont les utilisateurs s’expriment et donnent vie à leurs idées grâce à l’iPad. Nous avons raté le coche avec cette vidéo et nous en sommes désolés.
Au-delà de l’excuse, Apple annonce retirer sa campagne publicitaire à la télévision. En revanche, la vidéo est toujours disponible sur sa chaîne YouTube, tout comme sur le compte X (ex-Twitter) de Tim Cook.
Ce que les gens peuvent être « choqués » et faire du foin pour un rien aujourd’hui……. 😔
Je suis d’accord ,Abusé.. Le monde devient fou..
J étais entièrement d accord avec l article publié concernant cette pub et Apple qui s excuse 🤣.
J’avoue que j’étais choqué durant le Keynote à la vue de la destruction des objets du quotidiens comme le piano, jouet. C’est la destruction qui marche pas. Donc je comprends les gens qui sont pas alaise avec et aussi je me demande comment chez Apple ils n’ont pas fais un étude avant, c’est bizarre ou bien c’est voulu ? Il y a quelque chose qui ne va pas avec une si grande entreprise de ne pas anticiper la réaction du public ! Bizarre
Il n’y a rien de choquant, il ne détruise-as mais construise un nouvel iPad Pro avec tout ce qu’il y a de mieux! Il faut arrêter d’être choqué pour un oui ou un non.
D’autre part, ce n’est pas non plus une ode ou du prosélytisme de la destruction!
Bref! la pub est sympa,
Sérieusement si vous êtes choqué par ce genre de choses.. ne sortez pas de chez vous et surtout n’allumez pas la télé, vous risquez de faire une syncope !
ils ont surement fait des projections devant un panel de personnes, qui comme comme beaucoup de gens ont compris le message derrière, sans chercher un soi-disant message caché de destruction de l’expérience humaine.
Il ne s’agit pas d’un choque émotionnel, on a déjà vu pire que ça. C’est le message qui est dernière qui est choquant. Pourquoi pas demain votre chien dans ce qui est écrasé pour avoir un vrai toutou numérique à la place. J’espère que vous comprendrai ce que j’essaye de dire. Bonne journée
J’ai honte de vivre à notre époque.
Cette pub est sublime. Elle m’a mis une claque durant la Keynote. L’esthétique est incroyable. L’idée original. Compressé tout ce qui fais l’ADN d’Apple pour le faire rentré dans une tablette. Point.
Je ne comprends pas pourquoi Apple s’en excuse. En allant jusqu’à retirer la pub à la TV. C’est une honte.
Les gens critiqués une telle création artistique mais par contre lache des j’aime à des youtubeurs à deux balles qui détruise des Lamborghinis. Les gens sont devenu horriblement ridicules. Ils critiquent à tout va. Se prenne tous pour des experts dans tout les domaines et pense à tord qu’il est important de partager leurs vision, leurs vies, les pensants interessante. Quel triste époque ! Nous sommes entrain de tuer toute création, toute liberté.
Vous avez tout dit bravo 👏
« tort »
On nage en plein délire Triste monde ou les gens s’inventent des combats et ils prennent un AR en avion pour un week-end ! Ça c’est choquant…
Vous avez peut-être raison mais c’est mon analyse, intéressant de voir que vous avez un autre point de vue. c’est ça la liberté aussi. Je suis heureux de vivre dans cette époque surtout pour avoir un iPad aussi puissant. On parle de la pub et pas de l’iPad en lui même. Donc soyons compréhensible.
Heureusement qu il n y a pas de pub qui montre comment on fait du jus d orange,du surimi ,du jambon de dinde ou de poulet,des nuggets,des œufs de lump ou du caviar
Mettre la même scène dans l’espace, remplacer la presse par un trou noir qui aspire tout ces trucs puis à la fin la musique s’arrête gros zoom sur le centre du trou noir et là bam apparaît l’iPad pro « du néant naît la créativité ».
j’aime beaucoup le slogan, envoi leur pour le prochain.
Et pourtant ils nous parlent de reconditionnement,recyclage tout les jours matin midi et soir
La logique de ces défenseurs de la créativité est d’interdire toute création qui ne rentre pas dans le champ du politiquement correct. Les réseaux sociaux au final font une censure sans fin au nom de la défense de la liberté.
Pourtant en 2008, quand LG a sorti la même pub. Ca n’a pas fait le même scandale. Apple aurait dû copier une autre pub, pas celle-là
Beaucoup de bruit pour rien je trouve mais…
Perso, Apple (facile de le dire aprés) aurait dû utiliser 3 presses comme dans les casses de voitures.
Pressage sur les 3 axes x,y,z (oui comme en géométrie) et aprés avoir tout pressé (ok tout detruit ET ALORS????) au lieu de se retrouver avec un cube de metal comme pour les voitures, on aurait eu le nouvelle iPad, un concentré de tout se qui vient d’etre « compressé » (comme les compressions de César).
La dérive « super mega giga ultra » politiquement correct devient …trés/trop bridant et commence à me gener.