Les personnes qui ont été les premières à faire la demande pour une Apple Card en 2019 reçoivent un e-mail leur informant que leur carte bancaire va bientôt expirer. Apple leur annonce qu’ils vont bientôt en recevoir une nouvelle pour la remplacer.

Apple Card et iPhone

Renouvellement des premières Apple Card

Dans le mail (relayé par MacRumors), Apple indique :

Nous envoyons une carte de remplacement en titane à votre adresse de facturation pour que vous puissiez continuer à l’utiliser dans les lieux physiques. N’oubliez pas que même sans carte physique, vous pouvez toujours utiliser votre Apple Card dans tous les lieux qui acceptent Apple Pay. Votre nouvelle carte en titane sera expédiée dans un délai de 2 semaines à compter de la date de cette communication.

Vous pouvez continuer à utiliser votre carte en titane jusqu’à ce qu’elle expire ou que vous activiez la nouvelle carte. Vous pouvez toujours utiliser l’Apple Card avec Apple Pay et votre numéro de carte virtuelle pour effectuer des achats chez les commerçants qui n’acceptent pas encore Apple Pay en tapant votre numéro depuis Wallet ou en utilisant la fonction de remplissage automatique de Safari.

Il faut savoir que l’Apple Card physique est plus là en secours qu’autre chose. L’idée est d’utiliser son iPhone ou son Apple Watch pour payer un peu partout. Mais il arrive que des commerçants n’acceptent pas le paiement sans contact. Par conséquent, il faut utiliser l’Apple Card physique.

Au vu de l’e-mail, il semble que l’Apple Card physique a une durée de vie de cinq ans avant d’être renouvelée. Ainsi, les personnes qui vont recevoir un nouveau modèle vont être tranquilles jusqu’en 2029.

Pour rappel, l’Apple Card est uniquement disponible aux États-Unis. Plusieurs indices ont suggéré une disponibilité pour d’autres pays, comme le Canada et la France. Mais en l’état, un seul pays y a le droit.