L’Amazon Kindle Fire est principalement utilisé comme moyen pour les utilisateurs de parcourir et d’acheter du contenu numérique sans aucune restriction. En effet, la tablette d’Amazon n’intègre pas le contrôle parental, très utile pour bloquer l’accès à la pornographie, et tout contenus explicite.


D’après Caryn Talty, une mère blogueuse sur le site familiale HealthyFamily.org,le Kindle Fire est un « très bon jouet électronique » mais elle ajoute « qu’il n’a pas de contrôle parental installé sur l’appareil ou disponible grâce à un téléchargement de logiciel » . Talty a observée que «toute personne manipulant l’appareil peut acheter tout les logiciels qu’il souhaite ». Elle a aussi remarqué que les films « Basic Instinct 2″ et  » Striptease » avec Demi Moore étaient disponibles au téléchargement.

De son coté, l’iOS d’Apple a été conçu dès le départ avec le contrôle parental, des paramètres qui permettent aux parents de bloquer les téléchargements explicite que ce soit pour les films, la musique, ou les applications.

Le kindleFfire était envisagé par de nombreux parents comme cadeau de noël pour leurs enfants, cette erreur va surement couter très cher à Amazon, au profit d’Apple et de son iPad ?