Apple dévoilera le 27 janvier prochain les résultats de son dernier exercice fiscal. Les chiffres avec les revenus, les bénéfices et les ventes seront communiqués à 22h30 suivi d’un appel téléphonique à 23h00. Cet appel regroupe Tim Cook, Peter Oppenheimer (directeur financier d’Apple), et d’autres intervenants éventuellement ainsi que différents analystes.

Apple Logo
Cet exercice fiscal (octobre-décembre 2013) a été riche en termes de produits et les chiffres de ventes devraient le prouver. Apple a proposé l’iPhone 5s et l’iPhone 5c en septembre, ainsi que l’iPad Air, l’iPad mini Retina — et même le Mac Pro. Il sera intéressant de voir si les produits à la pomme rencontrent toujours le même succès d’année en année. Les chiffres devraient être assez bons pour les iPhone, de même du côté des iPad. À titre de comparaison, Apple avait vendu 150 millions d’iPhone et 71 millions d’iPad sur le même trimestre fiscal l’année dernière.

Il faudra attendre le 27 janvier prochain pour avoir tous les chiffres dans le moindre détail. Il faut toutefois noter que ce trimestre est le plus important — qu’importe l’année — puisqu’il comprend les fêtes de fin d’année, dont Noël. De plus, tous les produits sont sortis au fil des derniers mois. Dans la théorie, on peut éventuellement parler du meilleur trimestre fiscal pour Apple. Mais attendons encore 20 jours avant d’être sûrs.