Apple embauche des centaines d’ingénieurs pour accélérer le développement des produits
Apple veut donner un coup de boost au développement de ses produits et fait le nécessaire pour y arriver. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino se charge d’embaucher des centaines d’ingénieurs piochés chez HTC et d’autres compagnies taïwanaises afin de proposer une gamme de produits plus large. Outre les ingénieurs, des managers pour s’occuper des chaines d’assemblages sont aussi récupérés. L’idée est de former des équipes au sein de Shanghai et Taipei.
Ce recrutement en masse s’explique par la vocation d’Apple d’aller toujours plus loin en terme de développement. La firme de Cupertino prépare ses nouveaux iPhone et ses nouveaux iPad ; selon le Wall Street Journal, le lancement de nouveaux produits se fera plus fréquemment.
Apple avait déjà lancé plusieurs d’appels d’offres en passant par le réseau social LinkedIn il y a quelques mois. La firme cherchait des employés avec plusieurs qualifications en Chine. L’email notait qu’Apple « est en train de créer une équipe d’ingénieurs à Taipei pour s’occuper du développement du nouvel iPhone ». 200 postes étaient mis à dispositions au total. Cela date du mois d’août dernier.
Ce coup de boost intervient aujourd’hui afin de continuer à être au même niveau, si ce n’est au-dessus des concurrents. Apple sait qu’elle perd progressivement des parts de marché au fil du temps. Les utilisateurs se tournent de plus en plus vers des smartphones Android bas ou milieu de gamme suite au prix appliqué. Il est nécessaire de proposer de nouveaux produits avec des fonctionnalités qui valent le coup afin d’attirer de nouveaux utilisateurs, ou de récupérer ceux qui sont allés voir ailleurs. Pour 2014, nous savons qu’Apple prépare au moins deux iPhone avec des écrans plus grands. Nous savons peu, si ce n’est rien sur les autres produits dans l’immédiat.
Pour iwatch ?
Bah ah mon avis pour tout !
Sûrement pour un iPhone plus grand, je pense que développer un nouveau format ça demande beaucoup de travail.
Et leurs salaires seront répercuté sur les prix des produits j’imagine lol
Wow…bosser chez Apple ca doit etre parfait n’empeche…
Mais , bon sang , si Apple écoutait un peu ses clients et leurs souhaits les plus fréquemment exprimés , il pourrait faire une économie substantielle en ingénieurs et conseillers de tous bords . Cela fait des lustres qu’on lui demande un choix d’écran plus étoffé et une batterie plus généreuse . Stopper le 5 et faire un 5c en plastique n’a pas été un choix bien judicieux , et l’on se demande parfois si les études de marché sont faites avec toute la rigueur nécessaire . Apple fait des appareils d’excellente qualité , mais leur politique tarifaire risque de brider leur expansion , surtout en Asie où ses concurrents sont déjà bien implantés . À moins de conserver l’image d’une marque élitiste , que seuls les plus fortunés d’entre nous pourront acquérir . Embaucher des ingénieurs et des développeurs , soit , mais des conseillers en marketing seraient les bienvenus . Qualité de fabrication et iOS performant sont leurs points forts , tarifs élevés et gamme restreinte leurs point faibles . À eux de choisir .
Oui bien vu ! En même temps on ne demande pas à un ingénieur d’avoir des idées sur le design ou les fonctionnalités. On leur demande de miniaturiser un circuit électronique ou d’améliorer la lentille de l’appareil photo. C’est bien pour cela que Jobs qui n’était absolument pas un informaticien de génie ou un dieu de l’électronique a pu créer qq chose qui se démarque du reste !
D’accord avec toi. Fais leur un mail.
Bosser chez Apple ? J’aurais la pêche tous les jours ;)
ouep, La banane tous les jours :)
Ouais c’est vrai…en voyant tout ce que Apple a fait depuis le début pour révolutionner nos téléphones on peut que leur donner des conseils, surtout les vôtres, les plus intelligents..!
C’est sûr qu’avec ton commentaire Apple n’irait pas bien loin …