Apple ferme OpenNI, un framework utilisé pour le bidouillage de Kinect
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois, Apple a acquis la société PrimeSense, spécialisée dans le développement de capteur 3D comme celui utilisé par Kinect premier du nom (Lire : Apple confirme le rachat de PrimeSense, spécialisée dans les capteurs 3D). Au moment de l’acquisition, Microsoft s’était éloigné de la firme et avait commencé à travailler sur sa propre solution pour le Kinect de la Xbox One.
Toutefois, le framework OpenNI édité par PrimeSense est encore utilisé aujourd’hui avec le premier modèle de Kinect pour des applications plus larges que le simple domaine du jeu vidéo : citons par exemple des archéologues qui avaient utilisé le framework et Kinect pour créer un appareil de scan en 3D à une fraction du prix qu’il faudrait payer pour un appareil spécialisé.
Apple a ainsi annoncé que le 27 avril prochain, OpenNI ne sera plus disponible et que donc la création de nouvelles applications de la sorte ne seront plus possibles. Une perte pour la communauté de développeurs Kinect, certes, mais à relativiser étant donné que la nouvelle génération Kinect repose sur des outils propres à Microsoft et qui sont accessibles à tous, même pour aller plus loin que le domaine du jeu vidéo.
Via | iGen
Nouvelle Apple TV et/ iphone 6 avec pico projecteur
Quesque tu raconte, toi ?!
Le 27 avril je pars en tunisie
Oui , c’est intéressant . Et tu reviens quand ?
Ramène nous des petit gâteaux !!