Justice : une class-action contre Apple pourrait concerner 20 000 employés de la firme
Mauvaise nouvelle pour Apple qui pourrait potentiellement lui coûter bonbon. La firme est en effet attaquée en justice par une class-action (un recours collectif) concernant des éventuelles violations du code de travail de l’état de Californie (le California Labor Code). Et le nombre d’employés qui pourraient être concernés est assez impressionnant, près de 20 000 selon les plaignants, qui travaillaient ou travaillent actuellement pour Apple.
La plainte a été déposée en 2011 par 4 anciens employés de la firme, dans sa partie « Retail » et « Corporate », mais n’a été certifiée « class-action » qu’hier. Concrètement, cela accroit très considérablement le nombre de personnes pouvant porter plainte et donc pouvant demander des compensations financières à la firme.
La plainte concerne notamment les « les temps donnés aux employés pour les repas, le temps de pause et les chèques de payement finaux ». Tout cela est clairement défini dans le code de travail californien et Apple aurait donc manqué à son devoir dans ce domaine. Pour le moment, aucune demande financière n’a été faite et Apple n’a pas proposé d’arrangement pour éviter de passer par la case « Justice ». Affaire à suivre.
Mais… c’est quoi leur plainte? Ca concerne deux partie de la firme d’accord, mais quoi exactement?
Oui l article reste vague la ddssus
C’est mis à jour, en fait tout un paragraphe de la news d’origine a sauté (je ne sais pas pourquoi)
Bein a mon avis , normalement le temps des repas entre 12h et 13 h ,sûrement que Apple les as obliger de finir de manger pour 12h30
Les temps de pause sont de 5 a 10 minutes si l’autorise une entreprise en France a mon avis ces temps de pause on due être supprimer je suis pose aussi.
Et les chèques de paiement finaux ? Faudrait déjà savoir se que c’est ? J’aimerais bien bosser chez Apple aussi.
Sa se vois que tu connais pas les condition des gens qui travaille chez Apple et qui ne slt. Pas dans des rôle super important…ils sont vraiment horrible avec leurs « travailleurs »sa fait plusieurs fois qu’ils se plaignent
Et qui ne sont pas
Tu les connais toi ? En même toi on ne commence pas tous en tant que directeurs dans aucune boîte .c’est où que tu as vue un ouvrier non exploités toi ? Sort de chez toi et vas à faire un tour au 1 er centre commercial que tu croise. Rentrer dans la 1 ère boulangerie que tu croise , bureau de tabas ,etc.. , etc…. .et en plus c’est quoi le rapport entre ton commentaire et mon commentaire ? Euh aucun.
les ouvriers exploités et les directeurs qui glandent et se font du fric? c’est une généralité d’un argumentaire de bistrot? peut être pas des jobs épanouissant mais loin de l’exploitation pour la plupart
Pourquoi tu me parles a moi ? Tu peux me dire quelle et le rapport antre mon commentaire et celui citer juste umpeu plus haut par le gar. De avant bein aucun ,juste umpeu plus developer que lui donc mercie de ne pas me citer dans vos commentaire inutile ,si vous voulez commentez , commentez plutôt l’article au lieu de dire des imbécilités .