Bose attaque Beats en justice sur des brevets d’élimination des bruits parasites
Cela n’a pas trainé. A peine dans le giron d’Apple (ou presque, le rachat sera avalisé en septembre), Beats voit revenir dans son sillage des concurrents soudain alléchés par les perspectives financières d’un bon procès. Prenez le brevet sur l’élimination des bruits parasites, une fonction aujourd’hui inclue de base dans les casques audio même moyen de gamme, et dont visiblement Bose détenait quelques brevets qu’il maintenait au chaud jusque là. Au chaud, mais plus pour longtemps puisque Bose a ressorti ses brevets – issus d’un travail de « 50 ans » comme il est écrit sans plaisanter dans la plainte – et s’est dit que ce félon de Beats devait payer. L’affaire est grave nous dit Bose, qui là encore, d’un seul coup d’un seul (mais que faisait le service juridique avant ?), brandit de façon vindicative une liste de 36 brevets en infraction par Beats; 36 brevets. Voilà un chiffre qui fait mal quand on sait l’ampleur que peuvent prendre des joutes juridiques sur un seul tout petit brevet technologique; alors 36… Et Bose de fournir une litanie de brevets aussi passionnants que peuvent être des brevets : No. 6,717,537, “Method and Apparatus for Minimizing Latency in Digital Signal Processing Systems,” No. 6,717,537, “Method and Apparatus for Minimizing Latency in Digital Signal Processing Systems,” No. 8,073,151, “Dynamically Configurable ANR Filter Block Technology,” etc (jusqu’à 36 donc). Toute la gamme des produits Beats actuels est visée, dont les casques de la gamme Beats Studio Line qui sont le fer de lance du fabricant aujourd’hui rattaché à Apple. Alors bien sûr, tout cela est peut-être un hasard; pendant des années, de longues années, tous ces jolis brevets n’ont fait de mal à personne et Bose semblait s’accommoder fort bien de la concurrence de Beats, un Beats qui d’ailleurs affiche des résultats en chiffre d’affaire proches de ceux de Bose aujourd’hui. Qu’est-ce qui a donc fondamentalement changé entre cette période et l’actuelle, pour que Bose se décide à montrer ses belles dents devant un tribunal ? Et mis à part le rachat de Beats par Apple ?
Ça va, le rédacteur de l’article ne prend absolument pas parti ! Je croyais que les « journalistes » étaient impartiaux !
Il donne son avis et je suis d’accord avec lui.
on est a mille lieux d un travail de journaliste mais c est normal c est un blog.Maintenant il peut comme tous les fans d apple s egosiller c est la justice ou un arrengement financier qui reglera le probleme.
Je pense que bose bien sur ne le fait pas pour rien mais maintenant y a t il violation de brevets ou pas?si oui beats devra payer point barre
Tu as déjà lu un journaliste impartial, moi non. Même les plus grand journal sont soit de droite, soit de gauche donc partant de la ils ne sont pas impartiaux. Pourquoi ne pas se contente de l info que donne ce « blog » et en tire des conclusions soit même.
J’ai déjà vu le même message sur un autre post arrête stp
Bon, pour répondre sur le fond de l’article. Non, Je ne prends pas parti, je ne fais que constater ce que toute la presse et les sites d’information américains constatent eux aussi, et qui semble en effet assez troublant dans cette affaire :
1- Les brevets incriminés datent de plusieurs années et Beats utilise aussi des système d’élimination des bruits parasites depuis plusieurs années. Poser la question du « pourquoi maintenant ? » est donc plus que légitime dans ce contexte
2- L’attaque de Bose est massive; il est question de 36 brevets. Ce côté massif ET le moment de la plainte (soit peu de temps après le rachat de Beats par Apple), tout cela pour de « vieux » brevets qui n’avaient pas poussé Bose à réagir auparavant, là encore ça pose forcément question.
Certes, il était possible d’être totalement neutre face à cette information, de faire comme si le rachat de Beats ne pouvait pas jouer, comme si le fait que Bose sorte sa plainte aujourd’hui alors qu’il aurait pu très bien la sortir il y a 5 ans n’avait aucune espèce d’importance. Mais au nom de la neutralité, on perdrait tout de même des interrogations là encore il me semble très légitimes au passage. Beats appartient maintenant à Apple; Apple a les moyens de verser de très grosses sommes pour éviter de voir ses produits interdits (ce qu’a bien demandé Bose par ailleurs); et l’on sait qu’Apple est aussi la société de technologie la plus attaquée en justice. Mais il faudrait faire comme si ce « contexte » n’existait pas ? Et ce serait « ça » la vraie information ? Je me permets d’émettre quelques réserves tout de même.
Bonjour,
J’étais pas lecteur de ce blog avant mais qu’aviez vous dit lorsque Coyote demandait à Waze de se mettre en conformité avec les lois française?
Waze existait depuis des mois (même des années) et il a fallut attendre son rachat par Google pour que Coyote réagisse enfin.
C’est exactement le même cas dans cette affaire.
Quand le concurrent deviens trop gros, on lui met des bâtons dans les roues pour éviter qu’il continue son expansion.
Alors j’espère que vous aviez traités Coyote de la même façon que vous traitez Bose aujourd’hui (Voleur, profiteur, opportuniste)…
Si vous pouviez me mettre un lien vers cet/ces article(s), j’adorerais.
un lèger doute a faire planer a la fin de l’article aurait été amplement suffisant la c’est limite « tout ce que Apple fait/rachète est génial » or c’est faut…
Comme part hasard au moment ou Apple rachète Beats
Comme tu dit, sa sent la jalousie envers apple alors sa porte plainte !
C’est pas de la jalousie ils essaient juste de profiter de la situation comme presque tout le monde le ferait
+1 voila observation intelligente ;)
Comme le font souvent les profiteur l art de prendre l argent la ou il est sans rien faire … ou presque !
Le souci c’est que quand Apple porte plainte on a droit à des : « c’est normal ils défendent leurs technologies… » et quand tout autre marque dépose plainte contre Apple, on a droit à : « bouhhh les profiteurs qui cherchent le pognon… »
On voit que FRED n’est pas content ^^ en même temps c’est un peu abuser … Clairement Bose profite du rachat par Apple pour se plaindre et faire des petit sous sous ….
C’est quoi votre problème avec Bose ?!
J’aimerais que le rédacteur de l’article lise ce message et réécrive son post sans prendre parti !
Surtout que Beats est inférieur en tout point à Bose. Bose sais faire de l’audio, Beats sait faire du marketing.
Chacun sa clientèle, Bose touche un public audiophile qui aime écouter avec de vraies bonnes enceintes !
Beats touche les ados prépubères incapable de faire preuve d’analyse audio et qui veulent se la péter au lycée avec le dernier beats autour du cou.
Bref, l’écriture de cet article est intolérable !
J’adore comment tu t’exprime « c’est intolérable ». Tu n’est pas trop choqué au moin ? J’ai un Beats Pro qui d’ailleurs est utilisé dans les plus grands studios…
Je ne suis pas audiophile j’aime juste écouter de la musique type qualité CD, WAV, ou FLAC… Et mon beats retransmet au mieux le son a travers une excellente bande passante. Je crois surtout que tu achète du Bose parce que tu croit que cette marque est connu…
Et pour info je fais des études dans le son et je connais quelque audiophile, il n’achète surement pas du Bose ni du Beats mais plutôt des marques qu’y leur coute entre 10 a 100 fois plus chère. Donc t’y connais rien.
Bon je sais pas si tu fais vraiment tes études dans « le son » mais surement pas en littérature :D
Bose est là depuis des années et a un véritable savoir faire. Evidemment ce n’est pas la meilleure marque mais face à Beats et ses casques en plastoc que l’on porte plus autour du coup plus pour le style bling bling que pour la qualité… le choix est vite fait.
J’aurai vraiment tout lu sur ce forum… Mais rien que quand on regarde la fiche technique on voit que sa sonne mal! Alors sans parler du test réel… Pour faire de la prod il faut un casque neutre que se soit pour régler vos médium ou même vos kick! Jamais vous verrez un ingénieur du son en studio avec son beat et même en dehors du studio… Peut être avec des intras (EM3 pro) et encore! Ce n’est pas pour rien que presque tous les artistes envoient leurs prod chez des studios spécialisés pour le mixage. Bref il fait arrêter toutes les conneries sur ce casque, ça va pour faire le keke dans le métro…
Perso je suis anti-beats, mais il faut avouer que Bose abuse en sortant ses brevets de nombreuses années après la sortie des casques beats audio.
En gros il attendent que les casques se vendent à des millions d’exemplaires pour ensuite demander un pourcentage sur chaque vente…
Ceux qui sont ok avec Bose mdr , quands Beats étaient en partenariat durant des années avec HTC, on a jamais entendu de brevet mais attendez sa y est il se sont mis en partenariat avec Apple donc autant croquer la pomme .sa fais grave hypocrite et meskin.
Au pire on ta pas obliger a lire !
Exactement… Bose est en tout point largement supérieur à Beats.
Les premières lignes suffisent pour voir de quel côté se positionne le rédacteur de cet article
Mdr Bose cool
les gars vous êtes censé rapporter l’info pas prendre parti et influencer le lecteur !
bose est clairement mieux que beats et de loin et ce depuis toujours ! honnêtement y’a rien dans un beats a part l’esthétique, les casques c’est simple : plus ils sont moches, et plus la qualité de son est élevée
perso je suis avec un casque logitech de gaming (G430 a 80€) et il fournis une meilleur qualité qu’un bose dit « »très haut de gamme » » a 200€.
bose c’est comme Apple, il mettent tout dans l’image mais rien dans l’appareil et se font des marges colossales !
Encore un gars, qui a fait beaucoup d’études en électronique pour nous dire ça ! Essayes d’abord de mettre ton nez dans le hardware et le software plutôt que te parler sans savoir !
Après es tu vraiment un expert en audio pour fournir un commentaire quand à la qualité d’un casque par rapport à un autre ? Je ne pense pas non plus !
Et pour en finir, quand à l’analyse de ton commentaire, les « marges » colossales qui selon toi ne viennent que de l’image et de la marque, as tu déjà essayé de comprendre comment font les entreprises afin de payer les ingénieurs qui travaillent chaque jours afin de proposer des nouveautés que tu te permettras de juger n’essayant même pas de t’apercevoir du travail à fournir pour proposer toutes ces nouveautés et ces innovations ! Le travail d’ingénieur est loin d’être le plus simple au monde je peux te l’affirmer et certes un iPhone peut, à l’ensemble couter bien moins cher que le prix que tu débourseras pour l’acheter, mais comment fais tu pour payer les ingénieurs qui ont travaillés sur le projet ? Tu ne les paies pas ? Très bien tu peux dire au revoir à l’innovation et au progrès technique !
Bonne journée.
Pour le casque, c’est pas des mots balancés a l’arrache, c’est une constatation et quand aux techniciens et ingénieurs, je suis d’accord que leur boulot dure des années et est très long mais je trouve qu’apple fait trop de marges surtout par rapport aux peu d’innovation ces dernières années comparé a des autres fabricants comme Google qui eux, ne prennent pas beaucoup de marges et qui propose un téléphone qui (celons moi ) est tout aussi bien qu’un iPhone
Personnellement j’ai un beats pro que l’on m’a offert, j’ai testé des bose qui coutait 100€ moins chère directement en switchant avec mon béats et le son etait un tout petit mieu chez bose mais le casque etait laid mais limite ça donne honte de se trimballer avec en ville alors qu’un beats tu le paye plus cher mais ta un vrai design travailler et pas fais a la rache en 3 coups de crayon ! Après bose reste une marque excellente tout comme beats
Aller hop c’est Apple alors je la croque vu quel grosse lol
Studio Line de L’Oréal ?
Oui, je sais, la sortie est ici : >>>>
:hap:
Je pence pour ma part que bose a une certaine crainte de ce que pourrait devenir beats sous la gestion d Apple sans doute un leader incontesté de l’audio ( pour le grand public j’entend )
Journaliste? Pfff… Les formes de rédaction ne sont pas appropriée, la mise en forme laisse à désirer, sans parler des fautes d’orthographe. A croire que l’auteur n’a même pas pris la peine de se relire.
Mdrrrr Nico si tu fessais des études dans le son tu ne dénigrerais pas bose. Il y a , dans le monde, 4 grand société dans le son et bose est 3ème alors stp si c est pour dire des connerie abstient toi. Lol pour te dire même les ingénieres de son utilise aussi du bose( pas que cette marque mais il l utilise). La bose ce chie un peu dessus car apple a racheter béats et que si ils mettent pas un frein desuite il risque de perdre pas mal de par de marcher..
à chaque fois ça part en live, les commentaires c’est fait pour réagir mais c’est pas un défouloir non plus hein
Ont s’en fou un peu de tes états d’âmes
Pour l’article, autant balancer directement que Bose sont des sales petits opportunistes !
Business is business, c’est un monde de requins où chacun s’attaque à l’autre pour défendre ses intérêts , alors à savoir si c’est lié à l’acquisition de la marque par Apple, plutôt bien joué de tenter le coup ?
Apple possède aussi « une litanie de brevets aussi passionnants » pour reprendre l’article pour protéger ses produits et n’hésite pas à le rappeler dès que possible à ses concurrents !
Sa se vois que Bose est supérieur à beats ? Mdrrrr
Vous êtes bien médisant chez iaddict. Bose existe depuis assez longtemps pour faire valoir un travail irréprochable (Dr Dre à même du acheté du bose dans sa jeunesse). Ce qu’il se passe la c’est simplement pour faire fermer le clapet à beats qui commence à se sentir intouchable et qui se vente d’être le meilleur fabriquant de casque ! Je soutiens bose sur ce coup, pour leur savoir faire et l’intelligence de leur repartie.
J’ai envie de dire… Finish Him… :D
Maintenant vous arrêter ou j’appel les flics ^^
J’ai cru que beats était les premiers a avoir créé un casque audio qui élimine les bruits parasite ?
Bose a tout à fait le droit d’attaquer Beats vu le nombre de brevets qui ont été utilisés. Tout ces brevets représentent beaucoup de travail, beaucoup de temps et beaucoup d’argent alors quoi de plus normal que de protéger tout ce travail ! Bose à du mérite, Beats a su imposer son style espérons qu’ils trouveront un accords.
En ne faisant pas entrer des comparaisons quant a la qualité desdits casques.
En ne prenant pas en compte que Beats se lie a Apple.
D’un côté nous a avons une société avec des services juridiques et des brevets. De l’autre des personnes qui ont créer des casques en usant -peut être- de certains brevets.
36 brevets dénoncés d’un coup cela semble beaucoup et tardif, mais, pour porter une plainte avec 36 brevets il faut quand même effectuer un vrai travail derrière. Ce n’est pas en se levant un matin quel on décide de porter plainte et que l’on choisi aléatoirement un nombre de brevets a dénoncer.
La plainte sort maintenant, mais avant il leur a certainement fallu analyser les produits incriminés. Il leur a fallu chercher précisément ce qui était copié de leur brevets.
Le service juridique est peut être donc sur le coup depuis un moment. Le fait que cela sorte en même temps que le rachat de Beats par Apple n’est peut être du qu’au hasard. Ils ont peut être choisi de dénoncer aujourd’hui seulement car ils ont réuni suffisamment de preuves pour que cela tienne la route. Le reste n’est que du hasard.
Ceci n’est que mon avis, sans preuve, tout comme d’autres ont des avis d’un Bose opportuniste, mais sans preuve aussi.
Complètement d’accord avec toi.
+1.
Vive bose