Les autorités chinoises bloquent la connexion à iCloud avec une attaque
Les autorités chinoises ont, semble-t-il, utilisé une « Attaque de l’homme du milieu » dans le but de récolter les identifiants et les mots de passe des utilisateurs en Chine. Les personnes qui se connectent à iCloud.com depuis le pays d’Asie se voient renvoyer vers une « fausse » page qui ressemble à l’originale. Great Fire, un service qui surveille la censure du web, a rapporté la nouvelle, ajoutant que les comptes Microsoft sont aussi concernés.
Les utilisateurs chinois qui naviguent sur iCloud.com doivent faire très attention en ce moment. Les navigateur Chrome de Google et Firefox de Mozilla affichent une erreur (photo ci-dessus), comme quoi iCloud.com ne semble pas être celui d’Apple. C’est en effet le cas puisque le gouvernement chinois affiche une copie. Les personnes qui utilisent Qihoo, le navigateur le plus utilisé en Chine, n’ont pas cette alerte en revanche, ils ne savent pas que leurs données vont être récupérées par les autorités s’ils décident de les entrer sur le site affiché.
Grâce à cette attaque, le gouvernement peut obtenir les identifiants et les mots de passe des personnes qui se connectent, ils peuvent ainsi voir tous leurs documents, leurs photos, et plus encore. Point à noter, toute la Chine est concernée et non des régions en particulier.
Cette attaque intervient quelques jours après l’arrivée de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus en Chine. Selon certains, elle aurait été utilisée pour se venger des nouvelles pratiques d’Apple qui empêchent les gouvernements d’accéder aux informations d’un utilisateur sous iOS 8. Tout est crypté désormais. Le gouvernement chinois cherche certainement à garder le contrôle en récupérant les identifiants de chaque utilisateur.
Hardcore
Les chinois ont le droit de rien faire c’est fou!
Dit pas de sauce. Eux qui ont un travail….du moins dans un bureaux se fait mieux payer que nous!!beaucoup plus! Ils sont fkn rich! Et le seul moyen de vivre en paix en chine est davoir des contacts. Dit pas de merde si t jamais aller
Un gouvernement qui hack les données du peuple sous leurs yeux.. C’est balèse !
Maintenant que l’info est éventée, ils vont changer leurs mots de passe?!
Ça ne changera pas grand-chose , ils feront d’autres tentatives …
Ils n’auront jamais connaissance de ca les infos filtrée
Et dire que certains se plaignent du pays dans lequel nous vivons… Quand on voit ce qui se passe ailleurs, on n’est finalement pas si mal logé !
oui la chine c est l union du pire du communisme avec le pire de l ultra liberalisme,par contre,et sans faire de la politique,que penses tu de notre democratie concernant le vote du referendum sur la constitution europeenne?Comme quoi tu vas vite en besogne
Toi aussi tu vas vite en besogne lehulk :p.
Vivement que ce régime soit renversé !
La Chine ne seras jamais renverser, personne n y se mêleras trop d argent en jeu et encore moins la France qui a signé plusieurs milliards avec le gov chinois.
Sans oublier tous les industriels qui fabriquent en chiné pour un max de rentabilité !
La Chine est une grande puissance et personne ne semble l’arrêter.
Malheureusement pour eux…
Tout a fait d’accord avec toi, comme quoi l’Amérique, la France, G.B etc s’en prend tjr au plus faible, mais la ils vont meme pas osé dire un mot (d’ailleur la Russie a fait ce qu elle veut de l’Ukranie, mais on les entend plus parler en fait)
Encore une preuve du retard de ce pays!
Mais genre si les touristes se font choper leurs données en Chine ils ont le droit de porter plainte non?
En même temps qui peux faire quelque chose si l’état fais sa ? Sa se passerai en France on ferait exactement la même chose . C’est a dire rien.
En même temps, il faudrait au moins vérifier que c’est bien le gouvernement chinois qui est derrière.
Il est interdit par la loi chinoise de faire transiter des données cryptées entre la Chine et le reste du monde….
Unblock-us pour le DNS
ATTENTION A CEUX QUI UTILISE DES VPN VERIFIER D’OU VIENS VOTRE IP ET PAR QUEL PAYS VOUS TRANSITEZ.
@mustafa bien vu. Sisi on aurait fait une manif. Il y aurait eût une démission ou deux après une ou deux mesure ou même pas.
@komanguy c’est l’état qui filtre/bloquait déjà sur de nombreux site dans le monde. Enfin sûrement une commission du bien être des chinois blabla financé par l’état. Un hack serait possible mais je ne sais si on pourrait le limité à un pays.
quoique si en chine suffirait sûrement de pirater ce qui leur sert pour filtrer les ip/domaine que leur concitoyens utilisent (a moins que soit les fai par ordre gouvernemental).
Bref quel méthode est utilisé en chine pour filtrer le web pour son peuple ?
les IPs ^^
Putin de dictature !!! C’est PAS une démocratie ça !
en même temps une dictature n’a jamais été une démocratie :D
ou t’as vu que l’article par de faille ? on parle d’attaque et j’insiste que le terme attaque. Attaque de l’homme du milieu.
@mustafa bien vu. Sisi on aurait fait une manif. Il y aurait eût une démission ou deux après une ou deux mesure ou même pas.
oui en plus un bon coups de langue de bois et ils nous la remettaient aux fond
En France on a le droi de manifester certe. Vas manifester en Chine contre l’état voir la réponse des forces de l’ordre !!!!!! En France sa aurai été pareil je le redis tous le monde serai rester tranquille sur son canapé à ne rien dire !!! Ah ah ah ah ah ah.
A ces tinois
C’est scandaleux qu’un gouvernement arnaque et mente a ses citoyens dans le but de voler ses mots de passe. Pathétique.
Il faut remettre l’article dans son contexte. Est-ce que l’iCloud viole les lois chinoises? Les lois chinoises sont très strictes en ce qui concerne le cryptage et le chiffrement des données, car le gouvernement veut avoir un contrôle absolu sur internet. Si il y a violation, alors le gouvernement perd son contrôle et recommencera ce genre d’attaque… Tim va devoir s’accrocher pour ses relations avec les chinois…