App Store : Apple affiche un avertissement pour les remboursements abusifs
Récemment, Apple a mis en place un nouveau système qui permet aux utilisateurs européens de se faire rembourser une application sous 14 jours, sans donner la moindre raison. Apple a suivi les consignes données par la Commission européenne, d’autres entreprises doivent suivre le même mouvement. En attendant, ce système pouvait poser problème, les utilisateurs pouvaient profiter du système pour télécharger des jeux, des applications, des films, ou encore des séries, puis demander le remboursement. Une fois remboursé, le contenu ne s’effaçait pas de l’appareil.
Apple a quelque peu changé les règles. Désormais, un avertissement s’affiche à l’écran quand un utilisateur profite du système. Au bout de plusieurs remboursements abusifs, Apple bloque la mécanique. Le fabricant d’iPhone demande à l’utilisateur de confirmer son achat et lui souligne qu’un remboursement ne sera pas proposé sous les 14 jours.
C’est une bonne nouvelle pour les développeurs qui s’inquiétaient après la mise en place du remboursement rapide sur l’App Store et l’iTunes Store. Dans l’immédiat, nous ne savons pas au bout de combien de fois Apple interdit le remboursement.
Les utilisateurs qui font la démarche de temps en temps ne devraient pas rencontrer le moindre problème. Les profiteurs sont, eux, bloqués. Apple leur prouve que leur petit jeu ne marche pas indéfiniment.
C’est des cons se qui profite du système et c’est ceux qui n’ont pas d’argent en général !!
pas forcement ceux qui n’ont pas d’argent, on va dire ceux qui sont ingrat
Ceux qui n’ont pas d’argent en général sont des cons ?
En quelque sorte !
Ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent, n’ont de toutes façons pas d’iBidule !
tant mieux
C’est surtout que les profiteurs foutent la merde dans le système et qu’au final se sont les gens honnêtes qui trinquent car il faut rattraper le manque à gagner, donc hausse des prix etc ……
Normal.
Comment on ce fais rembourser?
Tu fais 0.01 heure supplémentaire et tu payes le prix de l’application.
Peu importe la somme de lin apps ou du contenu
Ha tiens, le fisc devrait s’en inspirer pour les fraudeurs
Bein en même temps , il fallait s’en douter
Sa marche pour les gemmes dans Clash of Clans?
Pas toujours aelda … Mieux vaut ne pas essayer, vu que c’est supercell qui te remboursera et non pas Apple
Dommage, je paye beaucoup d’appli, et depuis que je peux, je m’en suis fait remboursé pas mal, j’espère ne pas avoir de problème
Pffff
Hihi moi ça fait un moi que j’ai ce message xD
Et tu es content, gamin !!!
Absolument!
Comment on fait pour se faire rembourser ?
Et on la fait ou la demande de remboursement en question ?
http://reportaproblem.apple.com ;)
Ok merci ;) ca peux servir parfois.
il n’y a rien de tout ça en Amérique! Dommage
Au bout de 12 fois le système est bloqué , si vous faites 12 achats de 99.99€ ( par exemple ) vous pouvez être rembourser 12 fois, au delà plus aucun remboursement comme dit dans l’article, la mécanique se bloque
Au bout de 12 remboursements
Bonsoir,
Quand apple met le message « un remboursement ne sera pas proposé sous les 14 jours. » pour un acht intégré, cela signifie que le remboursement automatique n’est plus possible ?
Merci