Pour Marc Newson (designer Apple), l’Apple Watch va connaitre un succès comme l’iPhone
Le designer Marc Newson est un employé d’Apple depuis 2014. Il est ami avec Jony Ive, le designer en chef au sein d’Apple. Le premier a évoqué l’Apple Watch dans une interview avec Australian Financial Review.
Selon lui, les ventes sont bonnes bien qu’Apple ne les détaille pas. Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà fait savoir qu’elles étaient supérieures aux attentes, sans pour autant communiquer un chiffre de ventes. Marc Newson le rejoint et donne sa vision des choses sur les nouveaux produits.
Il estime que l’Apple Watch va connaitre un joli succès d’ici les cinq prochaines années, à l’instar du succès de l’iPhone. « Je pense que les gens, les clients ou les analystes ou n’importe qui d’autre sont impatients ». Tout le monde veut des résultats directs selon lui ; or il pense que ce n’est pas la bonne vision à avoir. Il est préférable d’avoir une vision sur le long terme.
L’iPhone a été un produit important qui a changé les habitudes des utilisateurs. L’Apple Watch devrait, elle aussi, changer nos habitudes selon le designer d’Apple. Marc Newson explique notamment suivre davantage son état physique depuis l’arrivée de la montre d’Apple, une opération qu’il ne faisait pas auparavant.
plus que son sweet shirt c est sur
Hahahah tes bête
😁
A mon avis, le gros frein aux montres connectées, c’est l’autonomie…
D’ici 5 ans, il y a du potentiel pour de gros progrès dans ce domaine, et une fois ce cap passé, les montres connectées prendront leur essor, avec probablement en effet l’Apple Watch en tête, comme l’iPhone est le smartphone de référence, qu’on aime Apple ou pas.
Le prix est encore excessif au vu des prestations des appareils, mais là aussi d’ici 5 ans, les fonctionnalités proposées devraient rendre le prix (qui lui, ne baissera probablement pas) plus acceptable…
Nan c’est sur que le prix ne baissera pas lui…au contraire il risque de grimper les 5 prochaines années !
L’autonomie des smartphones est la première critiques qu’on leur ont fait depuis le début et ce n’est pas ce qui est réellement amélioré depuis toutes ces années et pourtant le succès est là… Les smartphones ont tués les téléphones gsm classiques malgré une autonomie ridicule face au gsm classique…
Donc oui c’est sûre c’est l’autonomie le problème…
je ne sais pas si c est un reel probleme Car qu elles tiennent 1 journée ou 1 j et 1/2 pour avoir une utilisation sans risque pour le lendemain on le recharge le soir.
Vivement les verres solaires
l’autonomie peut en rebuter quelques un en effet (j’étai pas chaud pour ça au début) mais en y regardant de plus près une montre ne se porte pas 24h/24, donc quand on va se coucher qu’elle soit posée sur une table ou son socle de rechargement c’est exactement pareil….de plus elle tiens longtemps (son mode réserve fait qu’on l’utilise en montre normal longtemps)
dans le principe oui,mais quid de l analyse du sommeil
Personnellement je ne voulais pas m’acheter d’Apple Watch, mais quand la couleur or pour la version Sport est sorti je l’ai trouvé tellement belle que j’ai craqué. Et maintenant je n’arrive plus à m’en passer; que ce soit pour les notifications, sms, calories ou même juste en tant que montre !
Et dire qu’à la sortie de la montre les critiques pleuvaient comme quoi elles allaient connaître un échec.. C’était la vague avant le tsunami.
La vague avant le tsunami.
C’est Thérèse de sos détresse amitié qui lui a fait son sweet?
Montre mise au poignet ce matin à 8h avec 100%, il est 23h35 et il me reste 47% ! L’autonomie est un problème uniquement dans le désert ;)
Il faut juste l’utiliser pour comprendre :)
« Aller Marc, tu mets ton plus beau sweet et tu va faire interview pour dire que t’es pote avec Ive et que la iwatch va faire un carton, et on y croit hein ! » MDR. Nan mais c’est qui ce tocard payé par Apple pour annoncer un avenir radieux ? Quand on à recours à la méthode Coué, c’est souvent que la chute est proche…
N’exagérons rien. Même si j’étais convaincu du bide de cet watch, et c’en est un à l’échelle du marché Apple, je suis prêt à parier sur un succès d’ici 5 ans. Plutôt que de proposer un produit ciblé pour ceux qui en avait vraiment besoin, comme les sportifs, ils ont fait un produit pour ceux qui n’en avait pas l’utilité, mais qui concerne les grandes masses. Il faut donc du temps, ils ont semé la graine, il faut que cela pousse. Autre point à revoir pour le succès, le côté Luxe. Les très riches ne paieront pas une blinde un produit que peuvent se payer les pauvres dans la version de base dans la galerie du Leclerc. La stratégie est mauvaise.
Sauf que l’iphone lui a cartonné des le debut.
Ensuite on a vu pleins de monde avoir des iphones 3G et 3GS.
A voir maintenant la apple watch 2, mais si elle reste carre/rectangulaire ca sera envore sans moi.
Non le principal problème de la watch est la sécurité comme tous les objets connectés. On ne mesure pas encore l’ampleur de ce qui arrive sur tous les objets connectés mais c’est bien sur ce point principal que se jouera là crédibilité pour les clients dans les années à venir
L iPhone est venu bousculer un marché existant et a vraiment révolutionné la façon d utiliser son portable mais la mode existée déjà.La le marché n est vraiment pas encore mûre,dans 5 ans peut être mais pour l instant nan.
Ca me fait penser aux voitures électriques ont sait qu on va y arriver mais pour le prix pour 200 Km d autonomie on en voit pas encore l intérêt de se jetter dessus a part quelques uns