AirAttack 2 : que la guerre peut-être jolie sur iOS ! (+trailer)
AirAttack 2 (Lien App Store – 1,99€ – iPhone/iPad) est un shoot-them-up qui a pour décor la seconde guerre mondiale. Doté de superbes graphismes 3D et d’une bande musicale symphonique de grande qualité, AirAttack 2 met le joueur aux commandes d’un avion équipé d’un arsenal lourd. 22 niveaux attendent les joueurs pour des parties de shoot endiablées dans des environnements totalement destructibles. Au niveau du réalisme « historique » ce n’est pas tout à fait ça, ne serait-ce qu’au niveau de l’arsenal disponible puisque des lasers, des Wingmen voire même un lance flammes géant peuvent augmenter les capacités de destruction de votre aéroplane.
Si le gameplay reste des plus classique pour ce type de jeu, c’est évidemment la beauté des graphismes qui emporte ici le morceau: les effets de lumière et d’explosion font sans doute partie de ce qui se fait de mieux sur iOS, sans même parler des boss géants ultra détaillés qui veulent votre peau à tout prix. Un superbe défouloir.
Toujours des jeux bidon A quand des VRAIX jeux comme sur console ou pc ?
Ce n’est en rien un jeu bidon…Quant aux « vrais » jeux, ce n’est pas ce qui a manqué cette année, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont comme ceux sur console de salon. Don’t Starve est un vrai jeu par exemple (sur PC et Vita), mais pas de ceux qui mettent en surchauffe la carte graphique. Dans un tout autre genre, AG Drive est un vrai jeu de course futuriste à la Wipeout. Les jeux consoles blindés de 3D et de shaders ne sont en rien plus de « vrais » jeux que les autres…Il n’y a jamais eu autant d’excellents jeux sur iOS que cette année, mais si vous vous attendez à avoir une adaptation d’un jeu PS4 vous serez en effet déçu (et encore, Transistor est dispo sur iOS tiens…)
Laisse tomber Fred, certains ne jurent que par cod et modern combat alors qu’on leur ressert depuis 10 ans la même sauce,un moteur dépassé avant même sa sortie, une ballade dans un couloir dirigiste, des vagues d’ennemis infinies dont l’IA est digne d’un mouton le tout vendu 70€ sans les 5 DLC. Génération callof quoi…