Apple et Foxconn voudraient toujours produire des iPhone en Inde
Les iPhone sont produits en Chine par Foxconn à ce jour, mais ils pourraient l’être en Inde à l’avenir. Foxconn l’aimerait bien, tout comme Apple. Une information publiée en mai dernier avait annoncé que Foxconn allait ouvrir une usine de production coûtant 10 milliards de dollars.
Aujourd’hui, l’Economic Times rapporte qu’Apple a approché Foxconn pour faire avancer ce projet et ainsi produire des iPhone en Inde d’ici les deux ou trois prochaines années. L’envie serait importante, notamment chez Apple qui veut s’installer en Inde pour diverses raisons. Apple aurait réellement pensé à l’idée après la visite de Tim Cook en Inde il y a quelques semaines maintenant.
Une production d’iPhone en Inde ne devrait pas changer grand-chose pour l’utilisateur, sauf ceux en Inde. En effet, Apple n’aurait pas besoin d’importer les terminaux dans le pays et la taxe d’importation (qui est élevée) pourrait être supprimée afin de baisser les prix. Par ailleurs, cette installation avec Foxconn pourrait faciliter la mise en place de boutiques Apple. Le gouvernement indien demande aux entreprises qui vendent des produits d’avoir au moins une partie de la production en partie sur place. Enfin, les Indiens pourraient avoir les iPhone en même temps que les autres pays servis en premier, comme la France.
Apple ne dit rien sur le projet pour l’instant. Mais il ne serait pas étonnant de voir des iPhone « Made in India » à l’avenir.
On en parle aussi des changements qui s’opèrent dans la production depuis quelques années ? La Chine devient trop chère et chiante, les nouveaux pays pour produire toujours moins cher sont Cambodge, Vietnam, Bangladesh et comme par hasard l’Inde…
« Une production d’iPhone en Inde ne devrait pas changer grand-chose pour l’utilisateur, sauf ceux en Inde » ET la marge des entreprises…
Exactement !
Le lieu change ? Et si les conditions de travail aussi tant qu’on y est ? Je dis ça je dis rien…
« Apple et Foxconn voudraient toujours produire des iPhone en Inde »
Et donc par définition, encore et toujours exploiter la misère humaine aux détriments des droits de l’homme.