Niantic propose ce soir une mise à jour de Pokémon Go sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Elle avait été annoncée il y a quelques jours, mais elle n’est disponible que depuis ce soir.

pokemon-go-compagnon

Les joueurs sont maintenant en mesure de sélectionner un Pokémon compagnon. On se rappelle tous de Sacha se baladant avec Pikachu à ses côtés. L’idée est similaire ici (sauf que le Pokémon sélectionné n’apparait pas sur la carte quand on se déplace). Mais au fait, à quoi sert ce Pokémon compagnon ? Il donnera accès à certains avantages, comme des bonbons, après avoir marché une certaine distance.

La mise à jour propose aussi le support du Pokemon Go Plus. Cet accessoire qui se place au poignet permet de participer au jeu même sans regarder son smartphone. L’appareil se connecte au smartphone par Bluetooth et tient le joueur informé des événements en jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant. Il sera proposé à la vente cette semaine pour 39,99€. On rappellera au passage que Pokémon Go fera aussi ses débuts sur l’Apple Watch plus tard.

Enfin, Niantic évoque la correction d’un bug où un œuf pouvait éclore sans alerter l’utilisateur et d’autres petites corrections.

Pokémon Go est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.