Apple a décidé de tirer la sonnette d’alarme concernant des autocollants proposés sur l’App Store pour iMessage. Le pack se nomme Phoneys et est vendu pour 0,99€ sur l’App Store. Il propose de créer des autocollants ressemblants aux conversations iMessage, ce qui permet de « remplacer » le texte dans une conversation. Le texte n’est pas réellement remplacé en réalité, il s’agit juste d’un autocollant.

phoneys-autocollants-imessage

Adam Howell, le développeur de ce pack d’autocollants personnalisable, a reçu un appel de la part d’un employé d’Apple concernant Phoneys. Il lui a expliqué que différentes règles n’ont pas été respectées : le développeur utilise la police San Francisco d’Apple et reprend le design exact des bulles des iMessages. De plus, Apple a indiqué que les applications de farce n’étaient pas acceptées sur l’App Store. Le développeur note n’avoir jamais présenté son pack d’autocollant comme tel, mais certains sites l’ont fait et il le comprend au vu des résultats possibles.

Apple lui laisse une semaine pour faire des modifications et changer le design des autocollants pour que ce ne soit plus un copier/coller des bulles d’iMessage. Apple lui recommande de faire des bulles comme dans les BD. Que se passera-t-il dans une semaine si le développeur ne fait rien ? C’est simple, Apple lui a indiqué que son pack d’autocollants serait supprimé de l’App Store.