Apple Pay : les banques australiennes se voient refuser leur demande pour négocier avec Apple
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Les banques australiennes Commonwealth, Westpac, National Australia, and Bendigo and Adelaide ont rejoint leurs forces récemment pour tenter d’avoir accès à la puce NFC de l’iPhone. Celle-ci est exclusivement réservée à l’usage d’Apple Pay dans les boutiques. Les banques voulaient qu’Apple la propose à tout le monde pour leur permettre d’avoir leur propre service de paiement sans contact disponible sur l’iPhone. Cela permettrait notamment d’éviter les frais d’Apple Pay.
L’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a étudié le dossier et a décidé, à nouveau, de refuser la demande des banques australiennes. L’autorisation de l’ACCC était nécessaire pour avancer dans le dossier. Mais c’est un refus. Dans un communiqué, l’ACCC estime que les bénéfices d’un tel accord « sont pour l’instant incertains et pourraient être limités ».
Apple s’est déjà défendu sur le sujet et a noté que l’accès de la puce NFC de l’iPhone à des tiers (comme les banques) ne serait pas judicieux. Le constructeur avance que la sécurité, le respect de la vie privée et d’autres éléments pourraient ne pas être au même niveau. C’est pour cette raison qu’il se réserve la puce NFC. Autant être honnête, c’est surtout un moyen de pousser Apple Pay.
Apple Pay est disponible en Australie depuis un an, mais une poignée de banques sont partenaires. Les quatre citées plus tôt, qui sont les plus importantes, ne proposent pas Apple Pay à leurs clients.
Pas folle la pomme !
c’était sur et plié d’avance.
Et tant mieux.
Les banques d’Australie ont juste en s’en passé alors!
Je sent que ces 4 banques en question vont pas proposé ApplePay de si tôt …
Les banquiers n’aiment pas quand un trublion veut grignoter le pactole. Apple a bien raison de résister. Et puis c’est eux qui ont développé le service. J’ai largement plus confiance en Apple que dans les banques.
Je me demande bien ou est entreposé ton argent ?
Comme si Apple allait faire une croix sur une mane pareille
Les banques sont loin d’être pauvres… elles n’ont qu’à créer leur propre smartphone… allez il sera sous Android pour faire plus vite… et fabriqué par samsoul qui est expert en système auto-destructeur (explosion à distance dès la perte du produit – ainsi lutte contre la fraude).
Je verrais bien Juppé à la tête de la division Française, il les vendrait chez Prisunic… au prix d’un pain au chocolat coppé, 0,15€
Peut être que cette commission a reçu un dessous de table de la part d apple ou les membres ont reçus des cadeaux en nature.
C est surtout l excuses qui est bizzard « les benefices sont pour l instant incertains et pourraient être limités » puisque l inverse et identique
Hors sujet mais vous avez des news Apple Pay concernant le Crédit Agricole? J’avais lu que c’était prévu le 1er décembre ??
Normalement oui
Dans la poche d’un kangourou lol