iPhone 5 : l’agence de presse Reuters avance des dates précises
Dans une dépêche publiée la nuit dernière, la célèbre agence internationale de presse Reuters (fondée en 1851 à Londres) fait parler 3 de ses sources chez Apple Inc., au sujet de la sortie de l’iphone 5. Comme cette agence de presse a bâti sa réputation sur de solides sources, nul doute qu’elle ne prendrait pas le risque de révéler des informations, si celle-ci avait des doutes sur leur fiabilité. D’après elle, la production de l’iPhone 5 doit débuter dans 3 mois et la commercialisation de la 5è génération du smartphone d’Apple devrait embrayer le pas en septembre.
Ce n’est plus un secret : cette année, diverses analyses tendent à prouver qu’Apple a vraisemblablement dévié la sortie de son nouvel iPhone (tous les ans en juin/juillet), sûrement en raison de problèmes d’approvisionnements en pièces, liés eux-mêmes aux catastrophes survenues au Japon en mars (la sortie de l’iPad 2 aura elle aussi sûrement exigé beaucoup de sacrifices à la Pomme et peut donc expliquer ce décalage dans l’agenda initial). Quoi qu’il en soit, Apple réserve de coutume le mois de septembre à un special event, lequel pourrait donc, en toute logique, servir à lancer en grandes pompes son nouvel iPhone 5. D’autres informations -plus triviale-, sur le matériel embarqué, sont également avancées par les sources de Reuters :
« Le nouveau smartphone sera pourvu d’un processeur plus rapide et le design de l’appareil sera largement inspiré par celui de son prédécesseur, l’iPhone 4. Les fournisseurs sont Largan Precision pour les capteurs photo/vidéo, Wintek pour l’écran tactile, Foxconn pour le boîtier et Hon Hai pour l’assemblage – ce qui n’est pas un secret – ».
Les sources de l’agence Reuters ont insisté pour rester anonymes, « l’agenda de sortie n'(étant) évidemment pas public« . Les portes-paroles d’Apple ne se sont évidemment pas exprimés sur le sujet. (Ci-dessous : le Data Center de Reuters à Londres).
Ajoutons que des rumeurs moins solides font état depuis plusieurs semaines d’un processeur dual-core A5 et de capacités graphiques empruntées à l’iPad 2, une mémoire flash de 64 Go [Lire : Toshiba pourrait fournir 64 Go de mémoire flash à l’iPhone 5], un écran plus large et un système d’exploitation mobile iOS 5 qui pourrait, pour sa part, être dévoilé dès la keynote de juin, lors de la WWDC ’11.
Ça sera mon cadeau si je passe en 3ème alors LOL il fait vraiment envie, ça va être une vrai tuerie ce téléphone !
LOL. Il te faut une carotte pour passer en 3ème ? Qu’est-ce que ce sera lorsque tu auras ton BAC…
J’aime xD
Ça soulage un peu ces « rumeurs » LOL. Bon ben en décembre, le 5 est à moi alors. Marre du 3GS dont entre autre le bouton silence est HS!!!
Septembre me semble une bonne date
On croise les doigts pour septembre ;-)
Ce n’est pas plutôt a cause du tremblement de terre et du tsunami ? Un peut réducteur le coup de « la catastrophe nucléaire ».
Si j’avais écris « en raison de la catastrophe naturelle au Japon », certains m’auraient dit : « Et Fukushima c’est naturel peut-être !!? » ;-)
J’espère que ma correction (faite à l’instant) mettra tout le monde d’accord !
;-)
@niko…. Va ranger ta chambre et faire tes devoirs…sinon t auras un Nokia..!
C est nimp’….maintenant c est Reuters qui informe sur la sortie de l imachin… Sérieux faut arrêter… !… On va faire aussi un jour férié pour la sortie du itruc… Ce qui tourne autour d’ Apple devient du grand carnaval… De vraies gamineries..!
Au contraire, ce que ça montre c’est que des structures sérieuses comme Reuters ne l’ouvrent que rarement et a fortiori pour s’assurer de révéler des informations solides ;)
Sauf que REUTERS a pas mal d’ ERRATUM à son actif ce qui est deja une preuve que cette agence de presse sort aussi pas mal de conneries. N’importe quel trader vous expliquera que REUTERS c’est loin d’ être une référence avec beaucoup de déchet et d’ approximation… Faut pas s’enflammer parce que ce serait REUTERS qui l’a dit
bonjour je travaille chez apple en californie et l iphone 5 sortira le 6 juin il aura la 3d sans lunettes plus rapide et encore aurevoir a bientot
oui au revoir bryan, passe le bonjour à Steve de ma part.
Encore une source qui dit septembre…
Je devrais patienter 3 mois de plus aaaaaahhhhhhhhhh lol
Moi je m appel eric je travaille pour la nasa ,le prochain iPhone pourra aller sur la lune
@Emmanuel s…. La fiabilité des infos Reuters n est pas en cause… C est juste que la saga Apple est a l image des feux de l amour… Beaucoup de bruit pour pas grand chose… On donne de l intérêt a certaines choses qui ne le méritent pas et on en perd un peu le sens des réalités… De mon avis tout a fait perso, bien sur….
« Pour pas grand chose » ?
@Bryan
Tu travail a la SNCF et ta un android LOL.
Je croise aussi les doigts pour septembre
Ceci est une révolution!!!
L’iphone 5, va vous permettre de toucher la peau de la personne à qui vous téléphoner.
Ceci est une révolution.
T’écris plutôt bien pour un salarié de la firme Apple
Yes, ah bah ça, c’est fait, merci à toi de le préciser, car étant moi même dans le métier de la spéculation, si vous saviez le nombre de centaine de conneries que j’entends par jour…INCROYABLE…bah voyons, Apple va sortir son iPhone 5 en septembre, à, au fait, le père noël nous livre des cadeaux avec des rennes qui volent et il rentre par la cheminé…si si, machin truc chouette l’a dit, oh, on ne vous l’a pas dit, chuuuuuuuuuuuut, ne dites rien, c’est une spéculation…
Ah ah ah ah…
Bonne soirée à toutes et à tous…
Nico
Oups, pardon,
Mon message fait suite à celui de Totoff…
Mille excuses…
Wonderful explaaniton of facts available here.