C’est pas trop tôt : Apple met à jour iMovie pour l’iPhone X
Eh bien, Apple a pris son temps pour mettre à jour son application de montage vidéo iMovie (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). La principale nouveauté au programme est le support de l’iPhone X. Ce n’est pas trop tôt étant donné que le smartphone a été annoncé en septembre et se veut disponible à l’achat depuis début novembre.
Le support concerne aussi bien la nouvelle définition de l’écran (2 436 x 1 125 pixels) que l’encoche en haut où est logée la caméra TrueDepth utilisée pour Face ID. Jusqu’à présent, iMovie affichait des bordures noires en haut et en bas. Cela faisait tache, surtout qu’il s’agit d’une application créée par Apple. C’est maintenant de l’histoire ancienne.
Voici les autres changements proposés par la mise à jour rendue disponible ce soir par Apple :
- Adoption de Metal pour le traitement graphique
- Amélioration de la localisation pour le chinois simplifié
- Amélioration de la stabilité générale
- iOS 11.2 est maintenant requis au minimum pour faire tourner l’application
iMovie est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Pour ceux qui ne le savent pas, l’application permet de monter des vidéos et ajouter des effets si besoin. iMovie existe aussi sur Mac (Lien Mac App Store – Gratuit).
A propos d’iMovie, j’ai un gros soucis et tout le personnel d’Apple n’a pas su m’aider : Donc je fais des vidéos en enregistrant mon écran, jusque là tout va bien sauf que lorsque j’enregistre l’écran dans word, il crée une deuxième piste son. Quand je la mets dans iMovie, impossible de choisir la bande son.
Quelqu’un peut m’aider ?
C’est sûr un iPad Pro 12pouces.
Ils mettent la pression aux dev pour que leurs app’s soit à jour pour la sortie du X…tandis qu’eux se la coule douce pour améliorer leurs propre app’s…
Pas très sérieux!
Pourquoi enregistrer dans Word si cela te pose de problème ? Enregistre dans photo ou peut-être dans Notes qui je pense ne te créera pas de problèmes….
Ou meme sur Pages s’il a besoin d’un éditeur de texte plus poussé que Notes