Messenger qui crashe sur iPhone : Facebook sort une mise à jour corrective en catastrophe

Facebook a mal fait son travail avec son application Messenger sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Le réseau social a déployé une mise à jour (v170.0) qui a causé plus de problèmes qu’autre chose.

Voici le crash en vidéo

C’est simple : l’application crashait de temps en temps, sans raison apparente. Autant le premier lancement peut s’effectuer normalement, autant les suivants font planter l’application. Le résultat était le même au moment de cliquer sur une notification quand un message était reçu. De nombreuses personnes se sont plaintes, et cela peut se comprendre sachant que Facebook Messenger compte 1,3 milliard d’utilisateurs dans le monde.

Fort heureusement, Facebook a été averti de ce problème et a sorti un correctif sur l’App Store. Une nouvelle mise à jour de Facebook Messenger est sortie, elle est estampillée 170.1. Il suffit de l’installer pour retrouver un usage normal et sans crash particulier.

On s’étonne toutefois que ce bug assez dérangeant n’ait pas été repéré par les développeurs au moment d’effectuer les tests. Il est assez facile à reproduire qui plus est, ce qui n’est pas toujours le cas des bugs. Une fois que le bug est reproduit, un développeur peut analyser le problème pour savoir ce qui coince et le corriger. Il n’y a plus qu’à espérer que Facebook fasse plus attention à l’avenir.

21 commentaires

  1. Je croyais que j’étais le seul justement à avoir ce problème là mais ce problème a vite fait le tour sur les commentaires de l’application sur l’App Store

  2. Je ne sais pas s’il y a que moi, mais les événements, impossibles de lire les discussions ou les commentaires de publication sans crash

  3. Mais il y a pas que Messenger qui crash y en plein d’autres mais malheureusement moin connu et jamais de maj !!!

    1. Tout système d’exploitation confondu n’est jamais à l’abri d’un bug quelconque. Cela n’existe pas en informatique. Quand l’on a aucune connaissance on ne discute pas d’un sujet que l’on ne maîtrise pas.

      1. Sauf que la c’est pas un bug d’iOS… C’est un bug de Messenger. Faut pas tout confondre. Ici iOS et Apple n’y est pour rien..

    2. Hors sujet, on parle de Messenger et de Facebook , pas d’ios qui n’a strictement rien à voir là dedans. Juste la volonté de troller sans doute.

  4. Oui grave la mise à jour est sortie hier en plus c’était insupportable heureusement le correctif est sortie aujourd’hui

  5. Je me disais bien qu’il y avait un problème, chose que je fais rarement : j’avais redémarré mon iPhone X en pensant que les nombreux crashs de Messenger venaient d’iOS.

  6. Calmez vous les gens qui ont jamais dev. Soyez parfait dans votre taff et on en reparle

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles