Apple vs Qualcomm : le procès au sujet du modem des iPhone est programmé en avril
L’affaire qui oppose Apple à Qualcomm va avancer. Les deux entreprises vont se retrouver au tribunal le 15 avril prochain au sujet des modems qui ont équipé un bon nombre d’iPhone depuis le premier modèle sorti en 2007.
La date a été dévoilée par William Isaacson, l’un des avocats d’Apple. « Les parties vont avoir besoin d’un procès », a-t-il expliqué au San Diego Union-Tribune. « Il y a eu récemment des articles regrettables selon lesquels les parties sont proches d’un arrangement, et ce n’est pas vrai. Il n’y a pas eu de discussions depuis des mois », a-t-il ajouté. Il fait allusion à une récente déclaration de Steve Mollenkopf. Le patron de Qualcomm a récemment assuré que son groupe et Apple étaient sur le point de trouver un accord, ce qui n’est pas vrai selon Apple.
À l’instar du procès entre Apple et Samsung qui s’est déroulé pendant des années, celui avec Qualcomm risque d’être long, très long même.Apple accuse Qualcomm d’abus de position dominante en augmentant ses tarifs pour les modems des iPhone et en demandant une commission sur chaque iPhone produit. Depuis, Apple travaille exclusivement avec Intel.
La 5G est un autre sujet important. Le patron de Qualcomm a récemment dit que son entreprise serait ravie de travailler avec Apple pour proposer des modems compatibles. Mais si l’on s’en tient aux rumeurs, Apple va de nouveau se reposer sur Intel et exclure Qualcomm.