Qualcomm débourse 1,34 milliard d’euros pour interdire les iPhone à la vente en Allemagne
Qualcomm a annoncé aujourd’hui avoir versé une caution de 1,34 milliard d’euros exigée par la justice allemande pour permettre l’interdiction de vente de certains iPhone dans le pays, suite à un contentieux de brevets. Pour rappel, la justice avait déjà donné raison à Qualcomm le mois dernier.
« Cette garantie avait été exigée auprès de Qualcomm […] par le tribunal qui a jugé Apple coupable de violation de notre brevet sur les technologies d’économie de batteries », indique Qualcomm dans son communiqué. Apple avait déjà anticipé en annonçant ne plus vendre l’iPhone 7 et l’iPhone 8 dans ses Apple Store allemands. En revanche, le fabricant a laissé ses smartphones chez les revendeurs.
Qualcomm accuse la firme à la pomme d’avoir violé certains de ses brevets mais aussi d’avoir volé ses secrets de fabrication pour les partager avec son grand rival, Intel. Qualcomm a déjà attaqué, avec succès, Apple en Chine pour le même motif.
Le litige se concentre maintenant sur les 4 300 points de vente indépendants d’Allemagne, offrant toujours en rayon ces modèles litigieux. Qualcomm veut que les iPhone soient bannis partout en Allemagne et pas seulement dans les Apple Store. Qualcomm veut également inclure l’iPhone X à la liste. Les iPhone XS, XS Max et XR ne sont pas concernés pour l’instant parce qu’ils n’existaient pas au moment du dépôt de la plainte.
Prêt à tout ! Ils lâchent rien…
J’espère que pour eux il n’y aura pas un sale retour de bâton!
De toute façon au final si Qualcomm perd song procès pour abus de position dominante, sa fera bien plus mal que les petites interdictions d’iPhone de Apple … Qualcomm joue trop avec le feu et si sa retombe il va en souffrir
Bravo qualcomm je vous soutiens
J’espere que qualcomm va faire faillite suite a ce jeux risquer …. je l’espere vraiment .
Vous souhaitez donc que des dizaines de milliers de personnes se retrouvent au chômage et qu’un mastodonte de l’industrie high tech en raison d’une stratégie irraisonnée de ses PDG ?
et se fasse racheter par une entreprise chinoise ?avec tout ce que ca veut dire ?
Oui je le souhaite totalement
Ah et pourquoi ????? Juste parce qu’ils ‘osent’ s’en prendre aux pratiques crapuleuse de La Pomme ???? Vraiment ???
Avez vous souhaité la disparition d’appelé lors de l’interdiction des smartphones Samsung aux USA pour le même motif ??? (à savoir vol ou utilisation non légale d’un brevet)
Franchement, que vous aimiez Apple, on peut le comprendre, mais défendre mordicus des pratiques crapuleuse d’une multinationale pas des plus respectueuses (doit in rappeler le nombre d’affaires dans lequel Apple est impliqué ???) je trouve ça proprement imbécile. Sous prétexte que leurs smartphones sont bons, ils ont donc TOUS les droits ????
Euh au demeurant c’est la JUSTICE ALLEMANDE (très grande nation s’il en est) qui a décidé de l’interdiction des smartphones Apple sur son territoire hein…!?! Souhaiteriez vous LA MORT de tous les allemands du coup ??? Juste pour défendre aveuglement, et CONTRE LA LOI visiblement, votre ‘firme favorite’ (qui elle, n’en a rien à foutre de vous, mais aime bcp vos billets).
Vous êtes à VOMIR !!!!
Pour en arriver à espérer la faillite d’une entreprise parce qu’elle a porté plainte contre une autre, faut vraiment être tombé dans le fanatisme absolu… prenez un peu de recul les amis, ce sont des entreprises, pas votre équipe de football ou votre joueur de tennis fétiche (et même si c’était le cas…)