Narcos Idle Cartel : le jeu mobile tiré de la série Netflix sortira cette année sur iOS
Narcos Idle Cartel est le jeu mobile tiré de la série Narcos diffusée sur Netflix. N’espérez pas retrouver le charme un brin sulfureux de la version console (Narcos Rise of the Cartels): ce Narcos mobile a en effet été produit et développé par un triumvirat (Tilting Point, Gaumont et Big Wolf Games) qui ne risque pas de marquer nos mémoires. Le jeu est déjà disponible en accès anticipé sur Android, et le moins qu’on puisse dire est qu’on est très loin de l’ambiance moite et violente de la série d’origine. Le gameplay s’apparente à celui d’un bête idle-game, c’est à dire qu’il suffit de cliquer à s’en faire péter l’index afin d’obtenir des récompenses et d’upgrader des trucs divers qui permettent d’en gagner encore plus. Graphiquement, si ce n’était la thématique du jeu, on croirait voir une sorte de « Sims » pour les moins de 6 ans, et ne parlons même pas de la bande musicale à faire passer la musique d’ascenseur pour du hard rock. Bref, tout ça ne s’engage pas très bien, mais comme le dit l’adage, il en faut pour tous les goûts. Narcos Idle cartel sortira sur iOS avant la fin de l’année.
Je trouve cela de très mauvais goût.
Autant la série apporte un éclairage sans fards sur la réalité monstrueuse de cette économie parallèle bâtie sur le dos des faibles et des pauvres, autant ce jeu tourne en dérision les milliers de vies détruites par la mégalomanie du psychopathe Escobar…
La « légende » du robin des bois qu’il aurait voulu instiller dans l’esprit de tout un chacun n’existe que dans l’imaginaire des moins cultivés/informés.