StopCovid domine l’App Store et le Play Store, 24h après son lancement
StopCovid est disponible au téléchargement sur iOS et Android depuis hier et elle est déjà l’application la plus téléchargée du moment, aussi bien sur l’App Store que sur le Play Store (l’équivalent de l’App Store sur Android).
Sur l’App Store, la première place est occupée par StopCovid et la deuxième par… Stop Covid19 CAT. Celle-ci était même première hier parce que beaucoup de Français ont pensé qu’il s’agissait de l’application française. En réalité, elle est destinée à nos voisins situés dans la région de la Catalogne. Il n’y a pas eu ce problème du côté d’Android avec le Play Store.
StopCovid sur l’App Store est très bien notée avec une moyenne de 4,6 sur 5. Plus de 1 200 notes ont été laissées par les Français. Sur le Play Store, il y a 1 969 notes avec une moyenne de 3,9 sur 5. Google communique aussi sur le nombre de téléchargements et dit que StopCovid sur Android a été téléchargée plus de 100 000 fois depuis son lancement hier.
Le gouvernement n’a pas encore fait de commentaire sur la première journée. Il faut dire que le vrai test se fera aujourd’hui parce que tout ne s’est pas passé comme prévu hier. StopCovid aurait dû être disponible à midi, mais elle est finalement arrivée en fin d’après-midi sur le Play Store et plus tard sur l’App Store.
Mise à jour Cédric O, le secrétaire d’État chargé du Numérique, annonce à BFMTV que StopCovid a été téléchargée plus de 600 000 fois sur iOS et Android.
C’est qui les grincheux qui disent que ça allait faire un flop? 😂😂😂😂😂
Personne n’a dit que ça allait faire un flop, juste relayer que si le minimum de 70% de la population avec l’application activé n’est pas atteint cette appli ne sert à rien. Et ça c’est en supposant que la théorie est parfaite, ce qui n’est pas le cas car le Bluetooth passe à travers les murs, détectera la voiture d’a côté arreté à un feu rouge ou dans les embouteillages. Il y aura toujours des personnes pour l’installer et « voir » à quoi elle ressemble. Comme on aura sûrement des personnes à croire à son efficacité, sûrement les mêmes qui prendrons leur cachet homéopathique au sucre. M’enfin bon, tant que ces personnes respectent les gestes barrières ils font ce qu’ils veulent.
Vouais vouais, découvrir l’envers des cartes grâce à Jack… De toutes façons en dehors d’Apple et de toi il n’y a pas une personne en ce bas monde qui assure vraiment. Mais les gens sont trop limités pour s’en rendre compte. Tu as proposé tes services à la rédaction de Iaddict ?
Pas de quoi s’enflammer… les gens ont téléchargé en masse juste par curiosité, pour voir à quoi ça ressemblait. D’ici quelques jours, elle sera certainement supprimée comme la fameuse appli SAIP pour prévenir des attaques terroristes autrefois qui a été un pur flop comme sait si bien faire le Gouvernement français, malheureusement…
Pas de quoi s’enflammer. Les gens l’ont téléchargée en masse juste par curiosité, pour voir à quoi ça ressemblait. Dans quelques jours, elle sera supprimée comme le fut l’appli SAIP à l’époque.
Et vous croyez ce que dit le gouver-ment 😂
Et les merdias 😂
plus que les crédules qui se font prendre par des imbéciles et qui pensent faire partie des « sacheurs ».
Mais non tu as raison il n’y a que toi qui connaît la vérité dans ta boule de cristal. Vouloir en permanence remettre en cause tout ce qui est dit parce que ce n’est pas votre avis.
A quoi bon faire une application quand on voit le taux de dépistage très faible.
Stop covid de Catalogne aussi ptdrr
C’est vraiment des imbéciles les gens 😭
Faut tenir compte aussi du fait que toutes les personnes qui seront infecter se déclare sur l’appli , si ce n’est pas le cas cette app ne sert à rien.
Le fait qu’elle ne soit pas obligatoire la rends non pas obsolète mais accésoire étant donné qu’on ne sait pas qui à intaler cette app
Facultative, grandement supprimée dans quelques jours, très peu utilisé dans les faits. Non utilisation des API google / apple. Une belle app obsolète dès sa sortie. J’aimerais connaître la facture par curiosité
Il paraît que cet application et nécessaire pour la lute contre le covid 19 ! Moi qui pensait que le plus important était de mettre des masques 😭😭😭😭 et surtout de se proteger où on touche et compagnie. Donc maintenant faut télécharger cet application pour lutter contre le covid ??????
C’est un outil comme un autre , le masque la quatorzaine, les gants etc… rien n’est 100% efficace seul ce sont toutes les mesures ensemble qui permettront de limiter la casse.
On aurait laissé ça dans les mains d’Apple / Google vous auriez gueulé par rapport au fait qu’on confie des données perso à des mégagroupes privés.
On décide de gérer ça avec des outils franco français vous râlez.
On aurait décidé de ne rien faire vous auriez râlé.
Moi j’ai une suggestion : au lieu de rester le cul au chaud derrière vos écrans à expliquer au monde entier ce qu’il convient de faire, au lieu de yaquafautqueiser bah bougez vous, prenez des responsabilités publiques, faites vivre vos brillantes idées et critiques dans des associations par exemple et peut-être vous rendrez vous compte que faire des choix c’est pas évident. Qu’arbitrer entre deux solutions c’est pas toujours satisfaisant, que le yaquafautque c’est bien marrant avec les copains ou pour troller mais que gérer en vrai bah c’est un peu plus compliqué.
Si cette appli ne sauve ne serait-ce qu’une personne du COVID alors amen, elle aura rempli son rôle. Et que les pissefroid aillent se faire bouillir les fesses.
Vous ? Mais mec t’es au courant que les internautes sont differents. C’est quoi cette mani de faire des généralités ? T’auras tjr des gens content et des pas contents. J prefere lire leur comm que des conneries comme la tienne
La deuxième app la plus téléchargée c’est du flan… facile de tomber dans le panneau
@shadow: et d’une je suis vieux, je vouvoie les gens que je ne connais pas. Désolé d’être ringard à ce point là. Et de deux j’essayais vainement de répondre aux touts premiers commentaires mais visiblement je n’ai pas réussi (cf. le pont numéro un : je suis vieux 😂🤣).
Voilà, ces précisions apportées je vous laisse à vos aboiements
Vous vous êtes vraisemblablement égaré Skippy971, ici c’est un espèce d’observatoire de la décadence sociale des jeunes francophones techno-obsédés. Ce n’est ni du journalisme, ni un forum d’échange. Vos appels à la conscience collective ne trouveront hélas aucun écho.
Un attrape couillon pour les partisans du plateau-20h …
2 à 300k€ par mois le coût de l’application , je dit merciiii de ne pas avoir utiliser l’api google apple gratuite 💸💰💶💵😱
T’as raison, l’histoire a montré que l’on peut avoir toute confiance dans les produits d’Apple ou de Google,surtout quand il sont présentés comme gratuits.
C’est surtout téléchargé par tout les journalistes pour tester et faire des articles 😂