Les ventes d’iPhone ont augmenté de 225% au 2e trimestre en Chine
Le deuxième trimestre a été positif pour Apple avec les ventes d’iPhone en Chine, à tel point qu’Apple a été le fabricant qui a connu la plus forte croissance sur cette période.
7,4 millions d’iPhone ont été vendus au deuxième trimestre en Chine. Cela représente une hausse significative de 225% par rapport au premier trimestre et de 34% par rapport au deuxième trimestre de 2019. Selon CNBC, l’arrivée du nouvel iPhone SE a aidé Apple, ainsi que l’iPhone 11 et les promotions qui ont été proposées chez plusieurs commerçants ces derniers mois.
L’iPhone 11 reste le smartphone le plus vendu en Chine. C’est le cas depuis septembre 2019, mois où le smartphone est sorti.
Du côté de la concurrence, Huawei a vendu 36,6 millions de smartphones au deuxième trimestre, ce qui représente une hausse de 14% par rapport à la même période il y a un an. Oppo, Vivo et Xiaomi sont les constructeurs qui bouclent le top 5. Les trois groupes ont enregistré des ventes en baisse. D’ailleurs, le marché du smartphone en général a baissé de 17% en Chine sur un an.
Outre les ventes d’iPhone, il y a l’App Store. Le revenu brut pour la Chine a été de 4,4 milliards de dollars au deuxième trimestre, en recul de 4% par rapport au premier trimestre où c’était 4,6 milliards de dollars. En revanche, cela a représenté une hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an.
Du coup on sait pourquoi Cook a oublié tous ses idéaux sur les droits de l’homme, des consommateurs, de l’écologie…