iPhone : Apple proposera bientôt une meilleure prise en charge des écrans et des batteries tiers
Dans son livre blanc paru aujourd’hui, Apple promet un meilleur support des écrans et batteries d’iPhone tiers pour 2024. Une date exacte n’est pas encore communiquée.
Le cas de la fonction True Tone avec les écrans tiers pour iPhone
Apple parle d’abord du système True Tone des écrans d’iPhone et indique :
La fonction True Tone nécessite un étalonnage précis pour fonctionner correctement et il n’est pas possible d’engager un étalonnage par défaut pour les écrans tiers, ce qui peut entraîner un comportement inattendu. C’est pourquoi Apple désactive la fonction True Tone lorsque des écrans tiers sont utilisés, mais active tous les autres aspects de l’écran. Afin d’offrir une prise en charge plus complète des composants tiers, Apple permettra aux consommateurs, à partir de 2024, d’activer la fonction True Tone avec des composants tiers afin d’obtenir les meilleures performances possibles.
Ils pourront désactiver True Tone dans les réglages si l’écran ne donne pas satisfaction.
Pour rappel, la fonction True Tone (également disponible sur Mac et iPad) adapte automatiquement la couleur de l’écran à la lumière de votre environnement.
L’état de santé avec les batteries tierces
Apple évoque ensuite la batterie et plus exactement les données sur l’état de santé :
Actuellement, les données relatives à l’état de la batterie, telles que la capacité maximale et le nombre de cycles, ne sont pas présentées aux consommateurs dont les appareils sont équipés de batteries tierces. Cela s’explique par le fait qu’Apple ne peut pas vérifier l’exactitude de ces données. En fait, une analyse interne d’Apple a révélé que certaines batteries tierces vendues comme neuves sont en réalité des batteries d’occasion, dont les paramètres de santé ont été manipulés pour qu’elles apparaissent comme neuves. Afin d’améliorer la prise en charge des batteries tierces, à partir de 2024, Apple affichera les données de santé de la batterie avec une notification indiquant qu’Apple ne peut pas vérifier les informations présentées.
Apple ne dit pas exactement quand les changements seront en place. Mais il est fort probable que ce soit avec iOS 18. Les développeurs ont actuellement la bêta d’iOS 18 et la version finale arrivera en septembre.