Apple a cessé de signer iOS 17.5.1 au niveau de ses serveurs. Cela signifie que les utilisateurs d’iPhone ne peuvent plus installer cette version, que ce soit en tant que mise à jour ou en tant que restauration. Cela intervient peu de temps après la sortie d’iOS 17.6.

iOS 17 Logo

Apple a proposé iOS 17.5.1 le 20 mai dernier. Cette mise à jour avait les notes suivantes :

Cette mise à jour apporte des correctifs importants et corrige un problème rare qui pouvait entraîner la réapparition dans la photothèque de photos corrompues dans la base de données, même si celles-ci avaient été supprimées.

Cela faisait suite à iOS 17.5 qui était une mise à jour problématique et pouvait faire resurgir des photos précédemment supprimées. Le plus surprenant est qu’il pouvait parfois s’agir de très vieilles photos. Il y a eu des témoignages d’utilisateurs évoquant des photos effacées il y a plus de 10 ans maintenant qui ont fait leur réapparition.

Aujourd’hui, la seule version signée pour les appareils éligibles à iOS 17 est iOS 17.6. Cette mise à jour est disponible depuis le 29 juillet et a activé les SOS d’urgence par satellite au Japon. Elle a également bouché 35 failles de sécurité. Autant dire qu’il est conseillé de l’installer pour une meilleure sécurité de son iPhone.