iOS 17.5 : le bug des photos supprimées qui réapparaissent concerne aussi les appareils réinitialisés et vendus
Le bug d’iOS 17.5 qui refait apparaître des photos précédemment supprimées sur iPhone et iPad refait parler de lui aujourd’hui. Il s’avère que cela concerne également les appareils qui ont été réinitialisés puis vendus.
Un utilisateur sur Reddit raconte son histoire. Il dit avoir réinitialisé son iPad Pro (12,9 pouces) de 4e génération en suivant les instructions communiquées par Apple sur son site. Il a ensuite vendu la tablette à un ami en septembre 2023. Cette semaine, cette personne a mis à jour l’iPad vers iPadOS 17.5 et a indiqué avoir vu apparaître des photos qui n’étaient pas les siennes. Il s’agit en réalité de clichés pris par son ami qui lui a vendu l’appareil.
« ÉNORME VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE. Je vois d’autres signalements à ce sujet. Combien de personnes recevront les photos d’autres personnes sur les appareils qu’elles ont achetés à d’autres personnes ? », demande l’utilisateur qui a vendu son iPad. Il assure ne pas s’être connecté sur la tablette avec son compte Apple après l’avoir réinitialisée. « Je ne me suis jamais connecté après l’avoir réinitialisée, cela irait à l’encontre de l’objectif de la réinitialisation », dit-il.
Apple a proposé la version finale d’iOS 17.5 le 13 mai. Quelques jours plus tard, des utilisateurs ont signalé que l’application Photos sur leur iPhone ou iPad affichait des images qui avaient été supprimées il y a plusieurs mois, voire plusieurs années. Il existait un doute sur le possible lien avec iCloud et la synchronisation avec le cloud. Mais ce n’est visiblement pas le cas, étant donné l’histoire du jour avec l’iPad.
Apple n’a toujours pas fait de commentaire sur l’affaire des photos qui refont leur apparition chez certains utilisateurs après l’installation d’iOS 17.5.
Tant qu’on a pas de preuves j’avoue que je reste sceptique… car y’a beaucoup d’anti Apple qui cherche le moindre détail pour faire chier la marque
Ben j’en suis la preuve….Des photos de ma fille datant de 2021 réapparus comme par magie
En tout cas si c’est confirmé ça craint vraiment ça ..
Je veux des preuves concrètes, pas seulement des témoignages.
Ah ouais ! De mon côté RAS.
Moi des photos de 1812 réapparues sur l’iPhone que j’ai vendu à ma grande tante en 1902 je crois . Malaisant
Fichtre !
Ok boomer
moi je n’ai pas eu des photos par contre j’ai eu toutes mes notes que j’ai supprimé il a longtemps !
je ne comprends pas pourquoi la presse ne prends pas ce sujet au sérieux c’est quand même grave.
😂😂😂😂😂😂😂😂
Il est full à la ramasse lui 😂
Si c est avéré et je dis bien si. Soit c est un bug qui date depuis un bon moment qui n efface pas réellement les photos même avec une réinitialisation c est un problème.Soit c est un bug de maintenant qui fait réapparaître des photos qui devaient être effacées et c est aussi un problème .Dans les 2 cas il y a un moment où les photos n ont pas été supprimées qui ont servis à un tas de choses et c est un gros problèmes
Mouais j’y crois moyen vu le nombre de golmon qui n’aime pas Apple. Pas android ce n’est pas mieux 🤭
Erreur de gestion chez l’hébergeur (AWS il me semble) ?
Ça m’est arrivé aussi …
C’est la cata totale, je retrouve des photos érotiques datant de 1732 lorsque j’ai levé une petite lavandière dans un estaminet à Rouen.