Apple poursuit son envie de proposer de nouveaux produits et veut lancer un écran similaire à celui d’un iPad, placé sur un bras robotisé. Selon Bloomberg, le produit devrait arriver entre en 2026 ou 2027 avec un prix autour de 1 000 dollars.

Concept iPad Bras Robotise Ecran

 

Apple dispose désormais d’une équipe de plusieurs centaines de personnes travaillant sur l’appareil, qui utilise un bras robotique fin pour se déplacer autour d’un grand écran. Le produit, qui s’appuie sur des actionneurs pour incliner l’écran de haut en bas et le faire tourner à 360 degrés, offrirait une alternative aux produits domestiques tels que l’Echo Show 10 d’Amazon et le Portal abandonné de Meta.

L’appareil est envisagé comme un centre de commande de la maison connectée, une machine de vidéoconférence et un outil de sécurité domestique contrôlé à distance. Le projet – dont le nom de code est J595 – a été approuvé par l’équipe de direction d’Apple en 2022, mais a commencé à s’accélérer officiellement au cours des derniers mois.

Apple a connu un débat interne sur l’appareil robotique et sur l’opportunité d’aller de l’avant. L’équipe marketing s’est inquiétée de savoir si le grand public paierait pour un tel appareil, tandis que l’équipe d’ingénierie logicielle a évoqué des problèmes de personnel pour créer le logiciel. Cependant, le patron d’Apple Tim Cook et John Ternus, responsable de l’ingénierie matérielle, ont tous deux défendu l’appareil.

Le développement est géré par Kevin Lynch, vice-président d’Apple chargé de la technologie. Kevin Lynch a également dirigé le projet de l’Apple Car, qui n’est plus d’actualité depuis le début de l’année.