Un AirTag a permis de dévoiler les dessous peu clairs du programme de recyclage de la ville de Houston
Vous reprendrez bien un peu de greenwashing pour terminer la journée ? Brandy Deason, une habitante de Houston, a utilisé des AirTag pour enquêter sur le programme de recyclage de la ville qui accepte normalement « tout type de plastique« . Deason soupçonne que le programme en question pourrait ne pas être aussi efficace qu’annoncé. En suivant ses déchets plastiques dans lesquels était placé un AirTag, la soupçonneuse Deason a ainsi découvert que la majorité des déchets finissait chez Wright Waste Management, une installation non autorisée pour le stockage des déchets plastiques et qui avait échoué à plusieurs inspections de sécurité incendie ! Malgré les affirmations de la ville, aucune des 250 tonnes de plastique collectées depuis la fin 2022 n’a été recyclée, les déchets étant uniquement entreposés.
La ville de Houston attend l’ouverture d’une installation de tri promise par Cyclix, qui est censée convertir les déchets plastiques en granulés recyclables. La plus grosse part de ces granulés devrait être transformée en carburant qui sera par la suite brûlé… ce qui génèrera de nouvelles émissions de carbone ! Face à cette situation, le procureur général de Californie, Rob Bonta, a lancé une enquête sur Cyclix et son propriétaire, ExxonMobil, suggérant ainsi que les promesses de recyclage de ces deux entreprises pourraient n’être que des mensonges.
Sans surprises.
[Modéré pour troll]
Toujours dans l’excès sans mesure. Oui ce n’est pas normal qu’une ville de US en soir la, mais de dire que la Chine, l’Inde et l’Afrique font mieux, il faut être un minimum sérieux. Pour certains jamais ce genre d’info ne sortirait celui qui aura mis un AirTag se trouvera au même endroit que ce dernier, s’il ose communiquer ainsi. Malheureusement les autres ont aussi des difficulté dans le tri des déchets, loin de ce que tu veux laisser entendre. Pour avoir eu la chance d’aller en Inde c’est un vrai fléau… Ce qui est le plus interessant et dégoûtant par contre c’est de voir que c’est une grosse boîte comme exxon qui est derrière tout ça
Combien de milliers de tonnes de déchets ont été envoyées en Asie et Chine dans les années 1990-2010 ?
La Chine refuse désormais. Sont No 1 pour l’énergie verte en quantité, plus que l’Europe et les usa…Normal sont plus d’1 milliard, mais la Chine a été longtemps le dépotoir de l’occident.
Utiliser des Air Tags comme moyen d’enquête, fallait y penser, c’est très malin :)
Ca me fait rire et rappelle que les compagnies aériennes tentent d’interdire l’usage d’AirTags dans les bagages en soute, sous prétexte de sécurité… Alors qu’en fait ça les mets en défaut pour leur montrer qu’on sait mieux qu’eux où se trouvent nos bagages ! 😁