Dans moins d’une semaine, Apple annoncera ses quatre nouveaux iPhone 16. Ce sera à l’occasion d’une keynote qui se tiendra le 9 septembre à 19 heures (heure française). Et il se trouve que l’écran de l’iPhone 16 Pro Max aura un lien avec le Galaxy S25 Ultra de Samsung.

iPhone 14 Pro Dynamic Island

Bien qu’il reste encore beaucoup de temps avant que Samsung ne dévoile le Galaxy S25 Ultra (ce sera en 2025), des fuites et des rumeurs concernant l’appareil circulent fréquemment sur Internet. Aujourd’hui, le leaker Ice Universe rapporte que l’iPhone 16 Pro Max et le Galaxy S25 Ultra auront des dimensions d’écran presque identiques. Il écrit :

Lorsque l’iPhone 16 Pro Max sera disponible, vous en saurez plus sur le Galaxy S25 Ultra. Parce que les deux appareils ont pratiquement la même taille d’écran, la même longueur, la même largeur, la même hauteur et les mêmes bordures. Mais le S25 Ultra n’a pas la Dynamic Island gênante, c’est pourquoi l’apparence frontale du S25 Ultra sera plus Ultra.

Au lieu de la Dynamic Island, le Galaxy S25 Ultra de Samsung sera doté de l’écran Infinity-O, qui est un élément essentiel des appareils Galaxy depuis des années. En revanche, Apple va continuer à proposer la Dynamic Island pendant temps. Mais celle qui a remplacé l’encoche sera plus petite avec l’iPhone 17 Pro Max en 2025.

Apple annoncera ses iPhone 16 le 9 septembre, là où les Galaxy S25 ne devraient pas arriver avant le début de 2025.