L’Apple Watch Series 10 dispose du capteur optique de fréquence cardiaque de 3e génération, soit le même que l’on retrouve sur l’Apple Watch Series 9. Cela contredit une récente rumeur.

Apple Watch Series 10 Aluminium et Titane

 

Peu de temps avant la keynote d’Apple, 9to5Mac affirmait que l’Apple Watch Series 10 proposerait un capteur pour la fréquence cardiaque et un électrocardiogramme (ECG) améliorés. Mais le site d’Apple montre bien que les Apple Watch Series 10 et 9 se partagent le capteur optique de fréquence cardiaque de 3e génération, il n’y a pas d’évolution à ce niveau.

Le supposé nouveau capteur devait débloquer de nouvelles fonctionnalités, dont la détection de l’apnée du sommeil. Mais Apple a indiqué pendant sa keynote que la détection se repose sur l’accéléromètre. Il n’est pas nécessaire d’avoir un nouveau capteur. D’ailleurs, la détection de l’apnée du sommeil sera également disponible sur les Apple Watch Series 9 et Ultra 2.

9to5Mac avait également évoqué une meilleure résistance à l’eau, parlant d’une certification pour les sports nautiques à grande vitesse jusqu’à 20 mètres de profondeur. Mais là encore, l’information n’était pas bonne. À l’instar de l’Apple Watch Series 9, la Series 10 a une résistance à l’eau de 50 mètres et n’est pas recommandée pour des activités comme la plongée sous-marine.

L’Apple Watch Series 10 est disponible dès maintenant en précommande. Les premières livraisons auront lieu le 20 septembre.