L’Apple Watch Series 10 garde le même capteur de fréquence cardiaque que la Series 9
L’Apple Watch Series 10 dispose du capteur optique de fréquence cardiaque de 3e génération, soit le même que l’on retrouve sur l’Apple Watch Series 9. Cela contredit une récente rumeur.
Peu de temps avant la keynote d’Apple, 9to5Mac affirmait que l’Apple Watch Series 10 proposerait un capteur pour la fréquence cardiaque et un électrocardiogramme (ECG) améliorés. Mais le site d’Apple montre bien que les Apple Watch Series 10 et 9 se partagent le capteur optique de fréquence cardiaque de 3e génération, il n’y a pas d’évolution à ce niveau.
Le supposé nouveau capteur devait débloquer de nouvelles fonctionnalités, dont la détection de l’apnée du sommeil. Mais Apple a indiqué pendant sa keynote que la détection se repose sur l’accéléromètre. Il n’est pas nécessaire d’avoir un nouveau capteur. D’ailleurs, la détection de l’apnée du sommeil sera également disponible sur les Apple Watch Series 9 et Ultra 2.
9to5Mac avait également évoqué une meilleure résistance à l’eau, parlant d’une certification pour les sports nautiques à grande vitesse jusqu’à 20 mètres de profondeur. Mais là encore, l’information n’était pas bonne. À l’instar de l’Apple Watch Series 9, la Series 10 a une résistance à l’eau de 50 mètres et n’est pas recommandée pour des activités comme la plongée sous-marine.
L’Apple Watch Series 10 est disponible dès maintenant en précommande. Les premières livraisons auront lieu le 20 septembre.
Le marketing Apple est de plus en plus douteux. Le diag d’apnée du sommeil nécessite des capteurs d’activités cérébrales, musculaires, oculaires et respiratoires, ou au moins la dernière (polygraphie ventilatoire). Avec les seules données de l’accéléromètre c’est du charlatanisme.
L’étanchéité des AW est une blague. Ce n’est pas seulement la plongée qui est déconseillée mais aussi la baignade, un simple plongeon pouvant la mettre HS (sans aucune garantie of course). Vous ne verrez jamais ça chez Garmin ou Suunto
Tu devrais faire un tour sur les sites des organisations de consommateurs, le sac Garmin est très loin d’être à la hauteur de ce que tu indiques.Garmin fait les mêmes recommandations relatives à la résistance à l’eau sur son site. Garmin annonce clairement qu’une montre étanche à 10 atm n’est pas adaptée à la plongée soumarine. Et devinez quelle est l’étanchéité de la Descent MK1, la montre GPS de plongée de Garmin ? 10 atm…
C’est ce qu’on disait aussi au début du siècle pour certaines pratiques reconnue actuellement !
Je ne sais pas à quelles mystérieuses pratiques tu fais allusion mais si les nouvelles fonctions de santé des Apple device sont de type homéopathiques (ou pifométriques) je pense que ce serait honnête de le dire.
Si l accéléromètre est suffisant pour l apnée du sommeil comme il réagit avec les secours en ne distinguant pas une vraie chute d une descente de grand 8 les loueurs de machines a apnée vont se frotter les mains
Alors là c’est Amazing 🥵 j’en reviens pas de la part d’Apple qui pratique des prix bas