Apple a annoncé il y a quelques heures son intention de faire un don (d’un montant non divulgué) aux secours et personnels humanitaires pour les personnes touchées par l’ouragan Milton. Tim Cook a annoncé ce don sur son compte X, comme cela est le cas pour chaque catastrophe naturelle (et pas seulement celles qui se déroulent sur le sol américain). Pour rappel, Apple avait aussi fait des dons pour les secours après le très meurtrier ouragan Helene (qui a fait plus de deux cents morts aux États-Unis) et les incendies de forêt de Maui en 2023.

« Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par la dévastation de l’ouragan Milton. À tous ceux qui sont encore en danger, je vous demande de rester en sécurité. Apple fera un don pour aider les secours sur le terrain. »

L’ouragan Milton a touché terre comme une tempête de catégorie 3 près de Siesta Key, en Floride, avec des vents dépassant les 160 km/h. Selon les derniers rapports, au moins 12 personnes sont mortes et le nombre de victimes devrait augmenter à mesure que les sauveteurs poursuivent leurs efforts.