iPad mini 7 : la vitesse de recharge reste à 20 W
L’iPad mini 7, annoncé cette semaine par Apple, ne s’améliore pas au niveau de la vitesse de charge. En effet, on reste à 20 W, à l’instar de ce que propose le modèle précédent.
Apple ne communique pas publiquement sur la vitesse de recharge de son iPad mini 7, mais l’organisme de régulation 3C en Chine confirme qu’il s’agit toujours de 20 W pour la tablette qui a pour numéro de modèle A2996. C’est présenté comme étant de la « charge rapide » avec le support d’une tension de 9 volts en courant continu (DC) et pouvant délivrer un courant maximum de 2,22 ampères avec l’adaptateur secteur (qui n’est pas inclus dans la boîte). L’iPad mini 6 a exactement les mêmes spécifications.
En soi, le choix d’Apple de se limiter une nouvelle fois à 20 W montre que le fabricant est derrière d’autres concurrents. Par exemple, la tablette OnePlus Pad 2 propose une charge rapide à 67 W. Mais l’accent mis par Apple sur l’optimisation de la durée de vie des batteries est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les vitesses de charge restent relativement conservatrices sur l’ensemble de ses gammes de produits. Une charge plus rapide peut générer de la chaleur supplémentaire, ce qui peut réduire la durée de vie de la batterie au fil du temps.
Qu’en est-il des autres iPad ? L’iPad mini 5 proposait une charge à 12 W avec son port Lightning. C’est passé à 20 W avec l’iPad mini 6 et son port USB. C’est la même vitesse pour l’iPad Air. En revanche, l’iPad Pro peut monter jusqu’à 30 W.