Avec l’iPad mini 7, Apple n’inclut plus le chargeur dans la boîte
C’est la fin de l’adaptateur secteur inclus dans la boîte de l’iPad mini. C’est une réalité depuis l’iPad mini 7, qu’Apple a annoncé aujourd’hui et qui comprend notamment la puce A17 Pro pour supporter Apple Intelligence.
Un coup d’œil sur l’Apple Store en ligne montre que la boîte de l’iPad mini 7 comprend la tablette, le câble de charge USB-C… et c’est tout. Avec l’iPad mini 6, qui n’est plus proposé à la vente chez Apple mais reste disponible chez les revendeurs comme Amazon et la Fnac, il y avait également un adaptateur secteur USB-C de 20 W.
Ce retrait n’est en soi pas vraiment une surprise. Apple a déjà retiré le chargeur dans la boîte des iPad, iPad Air et iPad Pro, ainsi que des iPhone. C’est maintenant au tour de l’iPad mini 7. Le précédent modèle remontait à 2021, ce qui explique pourquoi il incluait encore un chargeur.
Que faire si vous achetez un iPad mini 7 ? Vous pouvez par exemple utiliser le même adaptateur secteur que vous avez pour votre iPhone ou un autre produit. Vous pouvez sinon vous procurer un chargeur d’Apple à 25€ ou préférer les modèles d’autres marques sur Amazon qui sont bons et moins chers. Plusieurs modèles ont la certification MFi (Made for iPhone/iPad) d’Apple et coûtent quelques euros.