Tesla va permettre d’avoir l’Apple Watch comme clé pour ses voitures
L’application iPhone de Tesla permet déjà d’avoir une clé et donc de déverrouiller sa voiture. Ce sera prochainement la même chose avec l’Apple Watch. C’est en tout cas ce que suggère le code de l’application iOS.
En fouillant dans le code de la dernière mise à jour de l’application Tesla sur iPhone, on peut voir les lignes suivantes :
- watch_app_pairing_state_remotely_signing_add_key_command
- watch_app_ble_peripheral
- watch_app_no_product_selected
Tesla n’ayant pas d’application pour l’Apple Watch, la transposition de toutes les fonctionnalités de l’application iPhone à la montre connectée serait une bonne nouvelle pour les conducteurs. La possibilité d’utiliser l’Apple Watch en cas de batterie vide ou d’oubli de l’iPhone serait encore plus appréciable.
Ce support n’est pas réellement une surprise. En mars, Elon Musk, le patron de Tesla, avait été questionné sur le déverrouillage des voitures Tesla à l’aide d’une Apple Watch ou d’autres montres. « Une possibilité que cela puisse être incorporé ? » avait demandé un internaute sur X (ex-Twitter). « Bien sûr » avait répondu le dirigeant, sans en dire plus.
Il n’y a pour l’instant pas d’information sur la date de disponibilité pour le support de l’Apple Watch chez Tesla. Mais on peut voir que c’est en cours de développement.
Pour rappel, Apple et Tesla ont déjà passé des partenariats. Par exemple, les applications Apple Music et Apple Podcasts sont disponibles sur les Tesla, sans la nécessité d’avoir un iPhone connecté. En revanche, le constructeur automobile ne propose pas le support de CarPlay.