Apple détaille la liste des failles de sécurité qui ont été bouchées au niveau d’iOS 18.1 sur iPhone et iPad, et de macOS 15.1 sur Mac. Il y en a des dizaines au total.

iOS 18 Logo Officiel

iOS 18.1, qui est disponible maintenant au téléchargement, bouche 28 failles de sécurité au total. Cela concerne l’accessibilité, la prise en charge des applications, la lecture CoreMedia¸ CoreText, Foundation, ImageIO, IOSurface, iTunes, le noyau (kernel), la configuration gérée, la sauvegarde, Pro Res, les téléchargements sur Safari, la navigation privée sur Safari, SceneKit, les raccourcis, Siri, Spotlight, VoiceOver et WebKit (moteur de rendu de Safari).

Il est évidemment conseillé de mettre à jour votre iPhone ou iPad vers iOS 18.1 pour profiter des dernières sécurités. La mise à jour est aussi l’occasion d’avoir quelques nouveautés (voir cet article dédié). Pour installer la nouvelle version, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Sur Mac, macOS 15.1 bouche 59 failles de sécurité, ce qui est beaucoup pour une seule mise à jour. Cela touche Apache, la prise en charge des applications, AppleMobileFileIntegrity, Assets, les contacts, la lecture CoreMedia, CoreServicesUIAgent, CoreText, CUPS, Localiser, Foundation, les manettes de jeu, ImageIO, l’installateur, IOGPUFamily, IOSurface, le noyau (kernel), la fenêtre de connexion, Plans, Messages, le centre de notifications, PackageKit, Photos, Pro Res, Coup d’œil, les téléchargements sur Safari, la navigation privée sur Safari, Sandbox, SceneKit, les raccourcis, sips, Siri, SystemMigration, WebKit et WindowServer.

Pour mettre à jour vers macOS 15.1, rendez-vous dans Réglages Système > Mise à jour logicielle.