N’en déplaise à certains, nous ne ferons pas de Siri le chef de file des lois anti-avortement. Alors que le New York Times joue les grands étonnés en découvrant que Siri est capable de trouver des escort girls proche de la rédaction mais pas de clinique pour avortements, est-il utile de rappeler que Siri est en version bêta et que l’assistant ne peut donc pas prétendre avoir réponse à tout ?


La nouvelle prête à sourire tout de même, puisque le journal accuse Apple d’avoir donné à Siri des opinions politiques… Ni une ni deux (ce qui est rare) Apple a tenu à communiquer sur l’affaire. Nathalie Kerris, une de ses porte-parole a expliqué : « nos clients demandent à Siri toutes sortes de choses et, même s’il en trouve un maximum, il ne trouve pas toujours ce que vous voulez. Il n’y a pas d’omission intentionnelle, ça veut simplement dire que Siri est encore en bêta et que les résultats s’affineront dans les prochaines semaines »

Reste qu’entre temps, divers sites comme ComputerWorld ont mis en ligne des images de Siri répondant bien à la fameuse question « je dois me faire avorter, où puis-je me rendre ? »

Ouf, il semblerait que Siri soit plus tolérant (ou mieux renseigné) selon les zones géographiques. À quand un procès virtuel contre l’assistant et ses commentaires ?

Source | ComputerWorld