iOS 18.4 bouche 62 failles de sécurité, là où macOS 15.4 en corrige 131

Apple a proposé aujourd’hui au téléchargement la version finale d’iOS 18.4 avec notamment Apple Intelligence en français. Il se trouve que cette mise à jour est également importante au niveau de la sécurité, puisqu’elle vient boucher 62 failles.

iOS 18 Logo Officiel

Le point positif est qu’aucune des 62 failles de sécurité d’iOS 18.4 n’a déjà été exploitée par des hackers. Ce n’est pas toujours le cas, il arrive qu’Apple sorte rapidement une mise à jour logicielle pour justement boucher ce type de vulnérabilité. On parle alors de faille de type zero-day.

Voici les différents éléments qui concernent les 62 failles de sécurité d’iOS 18.4 :

  • Accessibilité
  • Comptes
  • AirDrop
  • Audio
  • Services d’authentification
  • BiometricKit
  • Calendrier
  • CoreAudio
  • CoreMedia
  • Lecture CoreMedia
  • CoreServices
  • CoreText
  • Curl
  • DiskArbitration
  • Concentration
  • Fondation
  • Handoff
  • ImageIO
  • IOGPUFamily
  • Journal
  • Kernel (noyau)
  • Libarchive
  • Libnetcore libxml2 libxpc
  • Plans
  • MobileLockdown
  • NetworkExtension
  • Photos
  • Services d’énergie
  • RepairKit
  • Safari
  • Sécurité
  • Fiche de partage
  • Raccourcis
  • Siri
  • Extensions Web
  • WebKit

Au vu des failles de sécurité, il est recommandé d’installer maintenant iOS 18.4 sur iPhone et iPadOS 18.4 sur iPad. La mise à jour apporte en plus différentes nouveautés qui sont à retrouver sur cet article dédié.

Pour mettre à jour, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Du côté du Mac, Apple indique que sa mise à jour macOS 15.4 bouche 131 failles de sécurité. Pour tvOS 18.4, ce sont 32 failles au total. Et pour visionOS 2.4, ce sont 38 failles de sécurité.

7 commentaires

    1. Aller aller,arête de parler toi. Sur android c’est 1500 failles par jour qui tombent et qui sont bouchées une fois tout les 3 mois donc oui on sait,mais arrête de faire le gars qui sait tout

    2. Va acheter tes daubes qui sont inrevendables une fois que tu les a en main,que tu payes une blinde,qui sont une honte téléphonique et arrête de polluer le site.Va habiter en Chine par ailleurs

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles