L’iPhone 18 passerait à 12 Go de RAM, comme les modèles Pro
Apple s’apprêterait à équiper l’ensemble de ses iPhone 18, dont le modèle standard, avec 12 Go de RAM. Cette décision marquerait une augmentation de 50 % pour le modèle de base et mettrait fin à la segmentation de la mémoire vive observée sur la génération actuelle, à savoir les iPhone 17.

12 Go de RAM pour tous les iPhone 18
Cette année, Apple a déjà fait passer les iPhone Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max à 12 Go de RAM, principalement pour répondre aux exigences de traitement local pour l’IA avec Apple Intelligence. Seul l’iPhone 17 standard reste à 8 Go. Pour les iPhone 18, Apple chercherait à atteindre une parité de mémoire vive sur tous ses appareils.
Cette uniformisation à 12 Go semble également influencée par des contraintes de production. Selon le média coréen The Bell, Apple aurait demandé à Samsung, son fournisseur clé, d’augmenter ses livraisons de puces LPDDR5X. Or, ces composants haute performance lancés en 2024 ne sont disponibles qu’en 12 Go ou 16 Go, rendant l’intégration de 8 Go techniquement improbable. Des discussions sont aussi en cours avec SK Hynix et Micron pour sécuriser l’approvisionnement.
D’autre part, il a déjà été rapporté que le calendrier de sortie va évoluer pour les iPhone 18. Pour la première fois, la sortie des différents modèles serait échelonnée.
La vague de lancement de septembre 2026 ne concernerait que les modèles premium : iPhone Air 2, iPhone 18 Pro, iPhone 18 Pro Max et le premier iPhone pliable. Les modèles plus accessibles, à savoir l’iPhone 18 standard et l’iPhone 18e, ne débarqueraient qu’au cours du premier semestre 2027.

Plus de 8gb, dans un Smartphone comme ceux d’Apple n’a pas de sens…. Les fold, les produits qui ont un écran de plus de 8 pouces comme chez Huawei et Samsung permettant réellement de remplacer un outil de travail bureautique ok, mais comme il y a pas de Siri 2, pas de pliables chez Apple, c’est du pipo.
Mais quand il arrivera ça sera utile… je comprend pas, c’est toujours bon d’avoir plus de ram même pour le peu de fonction car ça assure une bonne longévité du produit.
Les promesses de + de RAM pour l’IA sont depuis la sortie du 16 en 2024, déja ces produits ont pas toutes les fonctions des 17 et malgré cela, des centaines de millions de personnes utilisent des IA….C’est pas la RAM qui aura les données ofline pour une IA sans connexion Internet, mais le stockage. Donc réfléchir et pas se comporter comme les clones de l’administration Trump, tous liftés et sans cervelle….
Commencer par ne pas confondre promesses et rumeurs seront un bon début à tout raisonnement.
Et ces vidéos de 2024 montrées par Apple avec un Siri pouvant organiser un trip ? Annonce et pas une rumeur il me semble….là on a tout mais sans Apple, sans Siri et en interne, de la pseudo IA présente dans des entrée de gamme chinois….et le font mieux avec 6gb de RAM tout au plus…4gb généralement…
Sauf que la différence c’est qu’Apple ne sort pas des technologies comme tes chinois( techno fait à la va vite qui marche une fois sur deux et qui freeze le tél….Je sais de quoi je parle….)