Apple Watch et eSIM Free Mobile : c’est prêt avec iOS 26.2 !
En même temps que la sortie d’iOS 26.2, Apple a proposé aujourd’hui une mise à jour 67.1 du fichier opérateur (carrier bundle) pour Free Mobile, aussi bien sur Apple Watch que sur iPhone. L’eSIM de Free Mobile sur Apple Watch se prépare.

Arrivée imminente de l’eSIM Free Mobile sur Apple Watch
Une récente fuite a indiqué que Free Mobile était sur le point de proposer le support de l’eSIM sur Apple Watch et ça se confirme aujourd’hui. Apple a proposé une mise à jour qui prépare le terrain, bien que l’offre de Free Mobile ne soit pas disponible pour le moment.
Ceux qui ont un forfait Free Mobile avec un iPhone sous iOS 26.2 et une Apple Watch sous watchOS 26.2 ont un pop-up de Free Mobile qui s’affiche avec la mention « Option eSIM Watch ». Un texte indique :
Avec l’option eSIM Watch, passez des appels et utilisez vos applis directement depuis votre montre grâce à votre forfait mobile, même sans votre iPhone à proximité.
⌚️ Le forfait eSIM pour Apple Watch est bientôt disponible chez Free Mobile !
La mise à jour opérateur 67.1 (uniquement disponible à partir d’iOS 26.2) pour Free est proposée et les pages sont prêtes ! pic.twitter.com/y2DbxlQI1o
— Tiino-X83 (@TiinoX83) December 12, 2025
Il n’est pas encore possible de profiter de cette option, puisqu’on peut lire « Bientôt disponible ». Elle pourrait être disponible mardi prochain, étant donné que Free a l’habitude de faire ses annonces le deuxième jour de la semaine. Mais cela reste à confirmer.
En tout cas, il n’est pas impossible que l’option eSIM de Free Mobile pour Apple Watch soit payante. C’est déjà le cas chez Orange/Sosh et SFR/SFR RED . Bouygues Telecom est un cas à part puisqu’il ne supporte pas la montre connectée d’Apple.

Je m’y connais pas bien, mais donc faudra 2 forfaits séparé ? Ou quand on a déjà un forfait Free sur l’iPhone, on pourra aussi le mettre sur l’Apple Watch ?
Oui mais tu as le même numéro! C’est très pratique! Quand tu n’as pas ton téléphone avec toi! Tu peux utilise la montre! Comment une téléphone ‘’ pour ce qui est des appels et des sms!
Se serait bien que les autre opérateur historique en face de même par ce que le forfait cher orange depuis dés Années est bien présent!
Maintenant il est spécifié qu’il y aura un essai gratuit
Mauvaise nouvelle pour ceux (comme moi) qui ont une Apple Watch Cellulaire ne supportant pas watchOS 26 : pas possible de profiter de l’esim Free, le carrier bundle d’IOS 26.2 (le 67.1) exige au minimum une Watch avec le firmware 26.2. Soit Free compte vendre des Watch récentes et ne veut pas ouvrir l’esim aux anciennes, soit c’est Apple qui l’a imposé à Free. Dans un cas comme dans l’autre, les perdant sont les possesseurs d’anciennes montres, merci Free et Apple, après 4 ans d’attente je vais aller chez la concurrence pour profiter pleinement de ma Watch Séries 4, c’est tout simplement dégeulasse…