Cela fait plusieurs mois que les spécialistes l’annoncent : Apple pourrait bien dépasser HP et devenir le premier vendeur de PC … si les tablettes étaient comptabilisées dans l’addition. L’iPad 2 qui s’est vendu comme des petits pains l’année dernière, se seraient carrément écoulé à 14 millions d’exemplaires lors du dernier trimestre 2011, c’est à dire durant la période ultra consumériste de Noël. Ces estimations de 42 analystes de Fortunes tablent aussi sur 20 millions d’exemplaires de tablettes et d’ordinateurs de la Pomme vendues sur ce dernier trimestre.


C’est pourquoi, Apple a de plus en plus de chance de dépasser HP sur ce secteur, HP qui est le leader incontesté. Reste que compter les tablettes dans les ventes de PC est encore une stratégie assez exotique aux yeux de certains spécialistes ou journalistes spécialistes du secteur. Chez iPhoneAddict.fr nous ne considérons pas que tablettes et PC puissent être mélangés, car leur usages ne sont pas identiques, bien que la tablette permette de remplir certaines tâches du PC et inversement… Sans inclure les tablettes dans le nombre de ventes d’ordinateurs, Apple descend d’un coup à 5 millions de Mac vendus, un chiffre largement insuffisant pour prétendre bousculer HP.

Reste que les concurrents d’Apple, comme Amazon, commencent aussi à vendre quelques tablettes, ce qui ne devraient pas arranger ce calcul… un peu facile reconnaissons-le.

Source | Numerama