C’est Bill Gates qui doit être sur les nerfs. Suite à un procès démarré en 2009, durant lequel l’État américain du Wisconsin a attaqué Microsoft pour le prix de ses logiciels jugés trop élevé, la firme de Redmond a finalement proposé un accord transactionnel par le biais duquel l’entreprise s’est engagée à verser 80 millions de dollars à l’État (pardonnez-nous pour la longueur de cette phrase).


Et, c’est là que les choses deviennent drôles. Devinez dans quel genre de matériel le valeureux Etat a décidé de mettre une partie de cet argent ? Dans des iPad pardi !Grâce à cette somme, le district de Madison a planifié l’achat de 600 iPad en 2012 pour ses étudiants et de 800 en 2013, soit 1400 tablettes. Sur les 2,1 millions versés au monde éducatif, environs 700 000 euros financeront donc les ardoise numérique des petites têtes blondes américaines, le reste ira dans des ordinateurs portables, des projecteurs, etc.

A ne pas en douter, au regard du nombre de PC sous Windows dans l’enseignement (aux Etats-Unis comme en Europe et dans le reste du monde), Redmond a de toute évidence encore de belles années devant lui. L’hégémonie de l’iPad dans les salles informatiques ce n’est donc pas pour demain…

Source |CultOfMac