Comment provoquer Apple sans nommer son iPhone ? Nokia qui a réussi un vrai carton avec le Lumia 800 vient de lancer une campagne virale pour préparer la sortie de son Lumia 900. Le site derrière la campagne est smartphonebetatest.com. On peut y lire que « le bêta test des smartphones est bientôt terminé. » et un compte à rebours accompagne le message. Qu’est-ce que Nokia veut dire par là ? Qu’avant le Lumia 900 tous les autres smartphones sortis étaient indignes de ce nom ? Oui ! Et surtout l’iPhone…!


Derrière le logo barré de Nokia (publicité virale oblige), on retrouve une vidéo avec le fameux téléphone « bêta », lequel semble clairement être l’iPhone ! La voix off explique : « Si vous avez déjà estimé que votre téléphone n’était peut-être pas aussi génial que prévu, c’est parce qu’il ne l’était pas » L’une des vidéo évoque à demi mot le problème d’antennagate de l’iPhone 4. « Pourquoi est-ce que l’utilisateur perd le réseau ? » « c’est une erreur utilisateur qui devrait arrêter de se comporter comme un enfant gâté et utiliser la prise en main approuvée ».
On peut reprocher bien des choses à la Pomme, mais certainement pas de sortir des produits en bêta ! C’est plutôt le contraire qui de mise chez Apple, une société qui préfère déployer lentement les innovations sur un appareil (via ses mise à jour) plutôt que de se planter sans les proposer suffisamment abouties.

Source | ZDNet