Comme annoncé il y a quelques semaines, Apple lance aujourd’hui le nouvel AppleCare, son assistance dédiée aux appareils mobiles, aux Mac et aux autres produits/services. Les fonctionnalités restent les mêmes, à savoir aider le client cherchant un renseignement suite à un problème. Cependant, l’interface évolue pour se simplifier et ainsi faciliter la tâche. L’utilisateur est invité à indiquer progressivement son problème. Il choisit en premier lieu son produit, puis un type de problème (batterie/alimentation, Internet, applications sont des exemples présents pour la section iPhone). Une fois les premiers détails sélectionnés, il est invité à continuer pour arriver à un problème précis. Selon le cas, plusieurs options seront proposées allant de la simple documentation à un contact avec Apple, que ce soit par téléphone, par chat ou en boutique.

Nouvel AppleCare Aout 2013
L’utilisateur s’y retrouve plus facilement lui permettant de rapidement avoir une réponse. Soit la réparation peut se faire par lui-même en modifiant quelques paramètres, soit un échange est nécessaire. Si l’appareil est sous garantie, aucun frais ne sera demandé.

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De son côté, 9to5Mac annonce que le chat 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 est lancé. Ce propos avait déjà vu le jour récemment. Pour l’instant, cela ne semble pas être le cas en France. L’option ne nous a pas été proposée cette nuit. A savoir si seuls les Etats-Unis seront concernés dans un premier temps ou si le chat 24/7 prendra place progressivement.